Impossible de voir TV orange sur le PC

Accueil Forums TV Orange TV Impossible de voir TV orange sur le PC

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #16078
    AvatarJazzy
    Participant

    Bonjour à tous

    Je suis dégoûté . Je ne peux plus regardé la TV d’orange sur mon PC.

    Ils disent de télécharger « Merci d’installer Silverlight pour regarder les chaînes TV d’Orange. »

    c’est ce que j’ai fait mais mon pc me met ce message « Votre système d’exploitation ne prend pas en charge la version 64 bits de Silverlight. » je suis sous vista

    Est-ce – que quelqu’un peut m’aider ou à une solution pour regarder la TV D’orange?

    Avant il n’y avait pas de problème.

    #38500

    bonjour jazzy, dans Windows update faire les MAJ

    Sinon installe une version Silverlight plus ancienne (à la place de la 5)

    => télécharge sinon la version 4..

    #38501
    AvatarJazzy
    Participant

    ok je vais essayer

    #38502
    AvatarJazzy
    Participant

    j ai réussi à mettre la version 32 bit au lieu de la 64.

    mais rien n’y fait ça ne fonctionne pas .

    j’arrive à l’ouvrir mais ça plante.donc tant pis plus de tv orange sur le PC

    je suis dégouté

    #38503
    Avatarific
    Membre

    @jazzy

    Orange propose son propre système de vidéo pour retransmettre ses chaînes de télévision. Je te conseille de l’utiliser plus que Silverlight. Pour cela :

    -va au menu général d’Orange (www.orange.fr)

    -choisi : chaînes de télévision

    -une mosaïque des différentes chaînes te sera proposée. Tu n’as plus qu’à choisir (en fonction de tes abonnements : en grisé, ces chaînes ne sont pas disponibles et en blanc, tu peux les visionner.)

    Cependant : Orange va effectuer un test de ton débit avant de te donner l’accès. Si il est trop faible, Orange refusera de te les proposer.

    #38504
    Avatarific
    Membre

    @jazzy

    Ne tiens pas compte de ma dernière suggestion. Car en voulant vérifier (suite justement à ton signalement), Orange a aussi refusé pour mon ordinateur. On n’a donc plus ni toi ni moi accès aux chaînes d’Orange TV via le PC. Il nous reste donc soit notre propre décodeur TV, soit un autre système genre la clé TV d’Orange ou Chromecast.

    Dommage qu’Orange nous fasse des coups bas de ce genre sans avoir la courtoisie de nous prévenir. Très mauvais point pour eux 🙁 .

    #38505
    AvatarDidier_B
    Participant

    Sur windows 7 ( 32 bits) , sous firefox 40.0.3 je n’ai pas de problèmes en regardant via la page http://chaines-tv.orange.fr/#live/home.

    Microsoft Silverlight Version: 5.1.40728.0

    sous vista 32bits je crois, ne marche pas avec chrome ( un message en haut de page me dit que chrome n’est pas optimisé pour la tv d’orange et si je poursuis j’ai un message pour updater silverlight)

    . Sur ce même PC avec Internet explorer 9 et silverlight 5 aucun problemes.

    cela ne vous aidera peut être pas mais bon, essayer un autre navigateur vaut peut être le coup.

    #38506
    AvatarJazzy
    Participant

    moi je passe firefox

    #38507

    Chrome:

    attention : En septembre votre navigateur Chrome ne sera plus compatible avec Silverlight. Orange rendra votre service chaînes TV à nouveau disponible sur votre navigateur Chrome courant octobre. Pour le moment, nous vous invitons à utiliser d’autres navigateurs (Internet Explorer, Firefox, …).

    Windows edge:

    Nous vous invitons également à utiliser ces navigateurs si vous êtes sous Windows 10 car Microsoft Edge n’est pas compatible Silverlight

    #38508
    AvatarJazzy
    Participant

    j’espère qu’ils vont trouver une solution pour voir de retour la TV d’orange sur internet sous vista.

    #38509

    @ific Pour pouvoir visionner la TV d’Orange sur le PC il est nécessaire d’installer Microsoft Silverlight. En effet Silverlight est un plugin pour navigateur permettant la lecture de flux vidéo protégé

    Mais Pour l’instant il est impossible d’avoir Tv d’orange par edge ! ( en effet l’avenir c’est le HTML5, pas Silverlight)

    http://www.zdnet.fr/actualites/silverlight-ne-sera-pas-supporte-par-edge-le-navigateur-microsoft-pour-windows-10-39821922.htm

    Bref Orange doit nous faire une interface streaming pour la tv d’orange en HTML5

    #38510
    Avatarific
    Membre

    Merci, le citron vert, de nous avoir informé qu’Orange est en train de changer son lecteur vidéo actuel pour le réutiliser sur Chrome. Je n’ai plus qu’a attendre octobre pour avoir un lecteur vidéo adapté. Et mon OS est Windows Vista (intégrant bien sur les nouvelles exigences d’internet, merci Windows Update) pas Windows 10.

    Jazzy : tu n’as plus qu’à changer de navigateur pour Chrome ou tout autre hors Microsoft pour pouvoir revoir tes chaînes de télévision. La plupart sont gratuits il ne te reste plus qu’à choisir celui qui te plaît le plus.

    #38511

    autre info, sur Windows store on a maintenant une appli tv d’orange depuis quelque jours ! 🙂

    donc compatible à Windows 8 et Windows 10

    #38512
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Sur le Windows Store, je ne retrouve que l’appli TV Orange qui date de Windows 8.0 et qui était ensuite compatible Windows 8.1. Elle ne permettait pas, du moins au moment où je l’avais chargée, de voir les chaînes payantes, ce qui faisait perdre de l’intérêt à l’appli.

    #38513
    Avatarstargate02
    Participant

    Bonsoir

    Je ne vois aucune nouvelle application pour la tv d’Orange dans le Windows store. Toujours l’ancienne version qui ne permet pas de voir l’ensemble des chaines..

    #38514

    @frachdeverson ,@stargate

    Oui en effet ! c’est finalement une vielle version, vous avez raison. Il y 3 semaines je l’avait pas trouvé dans Windows store

    Vivement une vrai version complète sur Windows store ou autre (avec connexion de notre identifiant orange)

    #38515
    AvatarEric
    Maître des clés

    Replay ou Live Tv d’Orange sur PC, VOD sur PC/Mac…

    « CONFIGURATION NON AUTORISE! » Ouppss!!!

    « Le navigateur Chrome a cessé d’etre compatible avec Silverlight.

    Ce composant Silverlight permet d’utiliser le service de Vidéo A La Demande d’Orange sur ce navigateur. Les équipes de développement d’Orange travaillent pour rendre votre service VOD à nouveau disponible sur Chrome le plus rapidement possible, courant 2016.

    Pour le moment, nous vous invitons à utiliser d’autres navigateurs parmi lesquels FireFox, Internet Explorer, Safari… » (Orange VOD)

    ou,

    « Votre configuration ne vous permet pas d’accéder à ce service. Nous vous invitons à utiliser un autre navigateur et/ou autre OS. Pour plus d’informations rendez vous sur l’assistance en ligne. » (Orange Tv/PC)

    Les alternatives proposées via l’assistance en ligne:

    https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur-tous-vos-ecrans/appli-tv-sur-l-ordinateur/pc/video-a-la-demande-pc-mac-presentation_71180-72021#onglet2

    https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/le-divertissement/regarder-la-tv/tv-d-orange/chaines-tv-pc-mac-presentation_130002-127735#onglet2

    Je suis passé sur Mozilla Firefox et effectivement ça fonctionne bien, même si j’ai encore un petit message d’erreur…:

    « Fonctionnement non garanti avec les ordinateurs sous Windows XP. Pour plus d’informations rendez vous sur l’assistance en ligne… »

    😉


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #38516
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Espérons qu’Orange adapte son interface d’ici fin 2016, Firefox abandonnera à cette époque ses différents plugins qui permettent de visionner actuellement la TV d’Orange :

    http://www.nextinpact.com/news/96833-firefox-se-debarrassera-plugins-npapi-dici-fin-2016.htm

    #38517
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Bonjour,

    Très bonne nouvelle, HTML5 remplace Siverlight pour la diffusion des chaînes TV sur le portail Orange, ce qui permet de pouvoir utiliser son navigateur préféré, type Edge par exemple, pour visionner les chaînes sur son ordi.

    Il ne devait plus y avoir que Mozilla qui utilisait Silverlight et qui était jusque-là, la seule solution pour regarder les chaînes sur le portail.

    #38518
    Avatarjo85
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour l’info Fanch, ça marche pour moi (Vista + Chrome).

    Par contre, la TV à la demande est toujours sous Silverlight.

    #38519

    Sous VISTA , la version Internet Explorer est trop ancienne !!!

    Comme le disent certains ici, il faut passer par un autre navigateur Internet , comme Chrome ou par Firefox Mozilla …. 😉

    #38520
    AvatarEric
    Maître des clés

    Hello!

    Moi çà re-fonctionne aussi (uniquement le « Live ») sur Chrome!

    La Tv d’Orange sur PC évolue -a évoluée-!:

    Cette nouvelle version abandonne complètement le plug-in de Microsoft, Silverlight, pour une interface HTML 5. En passant sur ce format, le service redevient accessible aux navigateurs Google Chrome qui avait bloqué le plug-in de Microsoft et Microsoft Edge (compris dans Windows 10) qui ne l’avait pas inclus.

    source: LBNews

    La « live Tv » se dote d’une nouvelle version (nouvelle mise en page et visibilité des vignettes remaniées):

    – Le bouton « réglage » intègre un format « étiré », 3 qualitées vidéo etc…

    – Le bouton « menu » accéde au « résumé », la langue ou « ss titres », liste de chaines et l’aide.

    – La fonction « pause » -sorte de « tme shifting » basique- (car à priori pas de retour en arrière) est effectif ainsi qu’un mode « vignette » est disponible aussi.

    Alors, certaines options étaient surement déjà présentent sur l’ancienne version, perso je m’en souvient pas trop!!! Cela fait plus de 6 mois que le service m’était indisponible sur mon navigateur et via mon « plug in » qui avait été rendu obsolète.

    Pour le live c’est réglé donc, par contre j’ai encore aujourd’hui un souci de compatibilité avec la tv d’Orange en replay et la VOD. C’est sans doute la prochaine étape pour Orange?

    « Le navigateur Chrome a cessé d’être compatible avec Silverlight. Ce composant Silverlight permet d’utiliser le service de TV à la demande d’Orange sur ce navigateur.

    Pour le moment, nous vous invitons à utiliser d’autres navigateurs parmi lesquels Firefox, Internet Explorer, Safari,…

    Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’assistance en ligne » (Orange) 😐

    La prochaine étape?


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #38521
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Bonsoir,

    Effectivement Eric, j’ai le même problème avec la « TV à la demande » qui réclame toujours Silverlight et ne profite donc pas de l’interface HTML5. Mozilla doit rester le seul navigateur pour cette TV à la demande… en attendant la prochaine étape.

    #38522
    Avatarstargate02
    Participant

    Bonjour à tous

    Moi ca ne fonctionne toujours pas avec Edge sous Windows 10 : j’ai le message d’erreur : Code erreur : « DOWNLOAD_ERR_CONTENT » . Si quelqu’un a une solution..

    #38523

    Bonjour, pour ma pars j’ai accès à une de nombreuses chaines avec Edge

    Pour info j’utilise l’option

    Poursuivre dans Microsoft Edge

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.