Questions sur France 3
-
Bonjour à tous.
Petites questions concernant France 3.
1. A quand le passage en 16/9 sur France 3 ?. La plupart des chaînes principales sont en 16/9 (TF1, France 2, France 4, Arte, M6, etc...)
2. Qui dit 16/9, dit aussi Haute Définition. A quand le passage en HD de France 3 ?. Car quand on a goûté à la HD, ça devient difficile de s'en passer. Quand on passe de France 2 en HD à France 3 en SD, ça fait une sacré différence de qualité.
3. A quand les décrochages régionaux de France 3 sur la télé d'Orange, sans être obligé de passer par la TNT. J'aimerais bien recevoir les décrochages régionaux directement par le décodeur, sur un canal dédié. Il y aurait par exemple, France 3 National sur le Canal 3 et les décrochages régionaux sur un autre canal.
Vu l'évolution des autres chaînes, je pense que France 3 doit en faire autant, sinon il auront une perte d'audience. En ce qui me concerne, je la regarde moins souvent qu'avant à cause de tous ces petits détails.
Si une personne peut m'apporter des réponses, ce serait sympa.
Cordialement à tous.Le 5/10/08 à 6:42 # -
tatave je n'ai aucune réponse à apporter, mais je me retrouve entièrement dans tes commentaires.
Effectivement quand on a goûté à la HD, on ne s'arrête pratiquement que sur des chaines HD. Du coup cela joue sur nos choix audiovisuels.
France Télévisions pourrait faire un effort en proposant l'ensemble de ces chaines en HD, histoire de montrer l'exemple.
Il a fallu une vingtaine d'années pour apercevoir du 16/9 régulièrement, alors faudra t-il attendre 2028 pour avoir due la HD sur la plupart des chaines ?Le 5/10/08 à 11:23 # -
cyrille76 a écrit:tatave je n'ai aucune réponse à apporter, mais je me retrouve entièrement dans tes commentaires.
Effectivement quand on a goûté à la HD, on ne s'arrête pratiquement que sur des chaines HD. Du coup cela joue sur nos choix audiovisuels.
France Télévisions pourrait faire un effort en proposant l'ensemble de ces chaines en HD, histoire de montrer l'exemple.
Il a fallu une vingtaine d'années pour apercevoir du 16/9 régulièrement, alors faudra t-il attendre 2028 pour avoir due la HD sur la plupart des chaines ?
Merci cyrille76 d'avoir eu la gentillesse de me répondre. Espérons qu'il ne nous faudra pas attendre 20 ans pour être satisfaits. mais pour terminer (provisoirement) sur le sujet, lorsque l'on zappe de France 2 en HD sur France 3 en SD, on a l'impression que nos yeux se brouillent et que notre vue devient défaillante l'espace d'un instant. Ensuite, notre vue se réhabitue à la SD. Il faut dire que France 2 en HD est d'une qualité exceptionnelle. D'ailleurs, je regarde certaines émissions que je ne regardaient pas avant tellement c'est joli. Cordialement à tous.Le 5/10/08 à 13:25 # -
je ne pense pas que tes yeux se brouillent. C'est que tu passes à une qualité d'image exceptionnelle à une image plus que médiocre si tu as comme beaucoup d'entre nous un lcd ou plasma grand écran. Alors évidemment tu as l'impression que l'image est flou, mais c'est juste qu'elle est souvent pire qu'un divx
en parlant d'images de qualité, je te conseille même si tu n'est pas fan (comme moi) de regarder un match de foot sur TF1. si tu as le logo "TF1 HD" sur ton écran c'est que l'image est en HD native c'est à dire, pour simplifier" : de la vidéo filmée et mixée avec des caméras et tables HD. Et là l'image !!!!!!!Le 5/10/08 à 14:34 # -
Tatave a écrit:1. A quand le passage en 16/9 sur France 3 ?. La plupart des chaînes principales sont en 16/9 (TF1, France 2, France 4, Arte, M6, etc...)
France 3 commence à passer en 16/9, région par région (par exemple en Ile-de-France, Roland Garros était en 16/9 et ça continue parfois).Tatave a écrit:2. Qui dit 16/9, dit aussi Haute Définition. A quand le passage en HD de France 3 ?. Car quand on a goûté à la HD, ça devient difficile de s'en passer. Quand on passe de France 2 en HD à France 3 en SD, ça fait une sacré différence de qualité.
Pas de HD pour France 3 avant longtemps : cela coûterait bien trop cher, il faudrait changer tout le matériel et comme chacun le sait, France 3 est décomposée en 22 régions donc 22 changements de matériel (c'est pareil pour le 16/9 où il faut changer les caméras).Tatave a écrit:3. A quand les décrochages régionaux de France 3 sur la télé d'Orange, sans être obligé de passer par la TNT. J'aimerais bien recevoir les décrochages régionaux directement par le décodeur, sur un canal dédié. Il y aurait par exemple, France 3 National sur le Canal 3 et les décrochages régionaux sur un autre canal.
C'est prévu (enfin, c'est ce qui avait été dit en février) mais à mon avis, ce sera comme pour les chaînes locales : chacun aura la déclinaison correspondant à sa région. Pas plus d'informations pour le moment.Le 5/10/08 à 15:07 # -
Bonjour,
Tres intéressant vos commentaires sur ce sujet.
Malheureusement, je n'apporterai pas d'autres commentaires que ceux décris ci dessous , car je ne posséde pas de récepteur Haute Définition .. mais une bonne vieille télé de 16 ans d'age !!
1 - Pour moi je reçois FR3 en 16/9 (avec les deux bandes noires en haut et en bas de mon écran)
2 - . Toutefois, pour les services en clair déjà titulaires d’une autorisation en SD, la diffusion en HD ne pourra être autorisée que si la diffusion en SD est maintenue, de façon à ne pas priver les téléspectateurs détenteurs d’un adaptateur MPEG-2 de la réception de ces services ; ( ce qui explique que vos problémes ne sont pas ressentis par la majorité des téléspectateurs !!)
3 - Enfin il est prévu pour fin 2008 que 8 chaines diffuseront en HD !!
A+
PS : Et il me semble que tous les récepteurs vendus a/c du 01/12/2008 DEVRONT être pourvus du MPEG-4 !!Le 5/10/08 à 16:01 # -
Merci à tous pour vos éclaircissements. Dans ce cas, nous allons attendre des jours meilleurs. Il faut dire qu'habitant Paris, je n'ai pas trop à me plaindre de l'ensemble des services par rapport à ceux qui habitent dans certaines régions, où avoir une image correcte en analogique, relève parfois de l'exploit. Cordialement à tous.Le 5/10/08 à 16:27 #
-
chez moi, la tnt n'existe pas....il faut passer par la tv d'orange...Et oui la réception se fait par l'intermédaire d'un réemetteurLe 5/10/08 à 17:24 #
-
Bonjour,
Salut cyrille ...
Je ne comprends pas ta phrase : " il faut passer par la tv d'orange...Et oui la réception se fait par l'intermédaire d'un réemetteur" ? de quoi parles tu??
J'attends des explications ..
A+Le 5/10/08 à 18:03 # -
bonsoir Invité
j'habite entre Rouen et Le Havre. Chacune de ces deux villes possèdent un émetteur numérique permettant tu l'as compris de recevoir la TNT.
Ma ville se trouve dans une cuvette. Pour capter la télé nous avons, non pas, un émetteur mais un réemetteur reprenant les signaux du Havre.
Mais ce réemetteur est analogique. Sans l'adsl les habitants ne reçoivent que les 6 chaines. La tv d'orange me permet donc de recevoir les chaines de la TNT.
J'espère cette fois ci avoir été un peu plus clair.
bonne soirée à toiLe 5/10/08 à 19:01 # -
Bonsoir cyrille,
Eh bien ... tu es encore mieux loti que moi ..
Pour preuve :
- En analogique > Tf1; A2; FR3; RTL9; c'est tout !!
- TNT numérique > Tf1; A2; Fr3, TMC; Arte; FR5; 8 Luxembourgeoises; Les trois belges et Euronews; ......
Seule solution pour moi > la télé par Satellite ORANGE !!
A+
PS : ... et je ne te parle pas de la qualité de réception de la TNT ... c'est ... comique !!!Le 5/10/08 à 21:38 # -
En parlant de RTL 9, c'est dommage de ne pas l'avoir gratuitement sur Orange vu que cette chaine est accessible pour les frontaliers.Le 6/10/08 à 9:50 #
-
Bonjour,
Eh bien ... si cyrille, si tu veux RTL9 avec ORANGE, il te faut souscrire à "Mes chaines Thématiques" ... ce que j'ai fait bien sur ... et les 9,90 € mensuels sont comptabilisés sur la facture du Téléphone fixe !!
a savoir pourquoi ? ça aurait pu etre ajouté sur la facture de l'ADSL ?
Ne pas chercher !!
A+Le 6/10/08 à 14:28 # -
tout à fait exact. Je suis abonné à "mes chaines HD" et c'est comme toi. Le prélèvement automatique se fait avec France Télécom et non pas Orange...donc deux prélèvements. Etrange !
Enfin maintenant, on ne pourra plus nous répondre qu'Orange et FT sont deux entités différentes
Le 6/10/08 à 21:26 # -
Bonjour,
cyrille en disant : "mes chaines HD" tu penses "Mes chaines Thématiques" ??
Exact ?
A+Le 7/10/08 à 14:45 # -
non non : "mes chaines HD" : 4 chaines pour 4.90 € par mois : national géographic, i concerts, luxe tv , et melody zenLe 7/10/08 à 14:56 #
-
Bonjour,
Mais cyrille .. tu parles de la TV par ADSL ?? car la TV par satellite ne propose absolument pas d'option "mes chaines HD" à 4,90 € par mois !!
Les options pour la TV par sat sont :
"Mes Chaines Thématiques"
" les chaines cinéma"
"les chaines adultes"
"Orange foot "
...
C'est tout.
A+Le 7/10/08 à 17:34 # -
cyrille76 a écrit:non non : "mes chaines HD" : 4 chaines pour 4.90 € par mois : national géographic, i concerts, luxe tv , et melody zen
Je voudrais pas m'avancer mai je crois que cyrille76 parle de la TV de l'adsl car moi aussi je ne voi pas d'offre concernant les chaines HD pour le satOrange 2M, tv adsl satellite Shd85, Livebox 2.Le 7/10/08 à 17:46 # -
julien5 a écrit:cyrille76 a écrit:non non : "mes chaines HD" : 4 chaines pour 4.90 € par mois : national géographic, i concerts, luxe tv , et melody zen
Je voudrais pas m'avancer mai je crois que cyrille76 parle de la TV de l'adsl car moi aussi je ne voi pas d'offre concernant les chaines HD pour le sat
Re ..
C'est ce que je pense aussi.
Une certitude quand même : RTL9 n'est pas dans les bouquets basiques. Uniquement en options que ce soit en ADSL ou en SATELLITE !!
A+Le 7/10/08 à 18:04 # -
Invité a écrit:Bonsoir cyrille,
Eh bien ... tu es encore mieux loti que moi ..
Pour preuve :
- En analogique > Tf1; A2; FR3; RTL9; c'est tout !!
- TNT numérique > Tf1; A2; Fr3, TMC; Arte; FR5; 8 Luxembourgeoises; Les trois belges et Euronews; ......
Seule solution pour moi > la télé par Satellite ORANGE !!
A+
PS : ... et je ne te parle pas de la qualité de réception de la TNT ... c'est ... comique !!!
Comment Invité fait-il pour recevoir encore Antenne 2 et FR3 16 ans après leur disparition ?
Le 12/10/08 à 3:46 # -
Bonjour,
Comment je fais .. ??
France 2 et France 3 ... tu trouves que c'est différents de A2 et Fr 3 ???
Tu es tres pointilleux !!
A+
Le 13/10/08 à 12:52 # -
Invité a écrit:Bonjour,
Comment je fais .. ??
A+
Sans vouloir être médisant, il faut évoluer avec son temps et appeler un chat un chat.
Cordialement.Le 13/10/08 à 16:15 # -
je parle bien de la HD par adsl.Le 13/10/08 à 16:17 #
-
Bonjour tout le monde.
Pour les personnes qui ne sont pas trop pressées, j'ai trouvé un petit truc pour voir les fictions et séries principales de France 3 en 16/9, sans être obligé de zoomer et d'avoir une image de piètre qualité. Il suffit d'attendre que ce programme soit diffusé dans le cadre de 24/24 Télé. Bien sûr, il y a toujours le risque que ce programme ne soit pas repris dans les rediffusions, mais en général, les séries à succès ou les grands téléfilms sont repris. J'ai fait l'expérience avec "Famille d'accueil", la qualité d'image est excellente. je vais recommencer Jeudi prochain avec l'excellent téléfilm "Marie Octobre". On a ainsi l'impression de voir France 3 en vrai 16/9 (mais non HD). L'idéal serait qu'Orange nous prévienne à l'avance des prochaines rediffusions avant la diffusion du jour J.. sur la chaîne, ainsi on serait certain de ne pas rater ce programme, mais il ne faut pas trop en demander. Au pire, il y a aussi la possibilité de programmer l'enregistrement de ce programme (en cadrage normal, 4/3), en cas de non rediffusion, il y aura toujours possibilité de le regarder ultérieurement.
Cordialement à tous.Le 13/10/08 à 16:59 # -
Invité a écrit:Bonjour,
Comment je fais .. ??
A+
Tatave a dit ce que je t'aurais dit...
Sinon à part ça, n'oubliez pas que RTL9 est disponible en offre de base dans un seul bouquet : BIS Télévisions !Le 14/10/08 à 15:57 #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
Recherche