Bonjour à tous.
j'aurai pu mettre ce post dans " les nouvelles chaines italiennes " mais apparemment il n'est pas trop lu.
Donc voilà je suis très en colère, mais je ne sais pas encore à qui m'en prendre. je vous explique: Vous savez tous comme moi, que Orange a mis à notre disposition un bouquet de chaines italiennes, pour l'instant gratuites jusqu'à nouvel ordre, bien. Hier soir au moment où le match de foot Italie/Bulgarie a démarré sur la Rai Uno, plus d'image !! Même pas une explication , rien !! Toutes les autres chaines italiennes fonctionnaient normalement, sauf la Rai Uno !!
Il faut savoir que dés le match terminé la rai Uno fonctionnait normalement. J'ai téléphoné à Orange et il m'a été répondu que c'était une chaine privé ! Ok, d'accord mais qui a décidé de la coupure ?? Orange ou Rai Uno ??
Personnellement je pense que c'est Orange, et si c'est confirmé, je ne pense pas que nous allons vieillir ensemble.
Merci de vos réponses. A+
C'est un scandale !
-
Le 12/10/08 à 9:11 #
-
Est-ce que la RAI UNo a les droits de diffusion pour l'international ? Pas sur et dans ce cas pas diffusion. Il faudrait voir si c'était le cas ailleurs...
Sinon, ne jamais s'énerver pour le foot...
Le 12/10/08 à 9:23 # -
Oui moi aussi j'avait essayer de regarder de regarder le match mais aucune image
Il n'y avait que Rai Uno qui marchait pas
Tout de facon t'a rien manqué ca a finit par un 0-0 mais bon c'est dégueulasse de la part d'orange si c'est de leur faute !Le 12/10/08 à 11:56 # -
Ifeelfree a écrit:Bonjour à tous.
j'aurai pu mettre ce post dans " les nouvelles chaines italiennes " mais apparemment il n'est pas trop lu.
Donc voilà je suis très en colère, mais je ne sais pas encore à qui m'en prendre. je vous explique: Vous savez tous comme moi, que Orange a mis à notre disposition un bouquet de chaines italiennes, pour l'instant gratuites jusqu'à nouvel ordre, bien. Hier soir au moment où le match de foot Italie/Bulgarie a démarré sur la Rai Uno, plus d'image !! Même pas une explication , rien !! Toutes les autres chaines italiennes fonctionnaient normalement, sauf la Rai Uno !!
Il faut savoir que dés le match terminé la rai Uno fonctionnait normalement. J'ai téléphoné à Orange et il m'a été répondu que c'était une chaine privé ! Ok, d'accord mais qui a décidé de la coupure ?? Orange ou Rai Uno ??
Personnellement je pense que c'est Orange, et si c'est confirmé, je ne pense pas que nous allons vieillir ensemble.
Merci de vos réponses. A+
Sache qui les matchs de l’Italie, ceux de Ligue des Champions, de Coupe d’Italie sont cryptés par la Rai seulement en France. Je ne sais pas pourquoi, cette chaîne fait ça mais cela ne vient pas de la part d’Orange.
Mais normalement, quand l’Italie joue à domicile, le match n’est pas crypté.
L’appelle que tu a fait à Orange ne pouvait rien y faire. J’ai la chaîne aussi sur le câble et c’était également crypté.
On n’a pas de chance car cela arrive seulement en France.Le 12/10/08 à 15:02 # -
Merci Greg57 de ta réponse.
Au vue de ton écriture je pense que tu dois être d'origine italienne comme moi, non ?
Alors là vraiment je n'ai pas de chance. Il faut que ça tombe sur l'Italie et la France cette histoire !
Bon je te remercie encore et aussi merci à tout ceux qui m'ont fait une réponse. A bientôt.Le 12/10/08 à 19:56 # -
Ifeelfree a écrit:Merci Greg57 de ta réponse.
Au vue de ton écriture je pense que tu dois être d'origine italienne comme moi, non ?
Alors là vraiment je n'ai pas de chance. Il faut que ça tombe sur l'Italie et la France cette histoire !
Bon je te remercie encore et aussi merci à tout ceux qui m'ont fait une réponse. A bientôt.
Oui, effectivement, je suis d'origine italienne comme toi
Le 12/10/08 à 19:58 # -
Bonjour à tous,
Pour une fois Orange n'est aucunement responsable du cryptage de la rai hier soir.
C'est bien la chaine italienne qui crypte pour des raisons de droit de retransmission à l'internationale.
J'ai un décodeur satellite (standard et celui d'orange) et je regarde souvent les chaînes italiennes et la plupart du temps les matchs de La squadra Azzurra sont cryptés. il est pourtant vrai que les 2 1er matchs étaient en clair :
peut être un technicien de la Rai qui a oublié d'appuyé sur un bouton
Sachez également que que cela ne concerne pas seulement le foot mais aussi certains films et series comme les experts par exemple.
Moi ce qui m'agasse dans tout ca c'est surtout de n'avoir que Rai uno sur mon shd85 alors que sur mon décodeur sat classique j'ai : Rai UNO - DUE - TRE , Canlale 5, Italia uno, Rete Quatro et ce gratuitement.
J'attends le moi de novembre et d'éventuelle maj.
Mais je me voie mal jongler avec 2 décodeurs.Le 12/10/08 à 21:53 # -
cmax a écrit:Sachez également que que cela ne concerne pas seulement le foot mais aussi certains films et series comme les experts par exemple.
Oui effectivement, j'ai oublier de le dire. Merci à toi.Le 12/10/08 à 22:56 # -
Il n'y a pas qu'en France que Raiuno ne diffuse pas le foot car en belgique et au luxembourg c'est la même histoire... Raiuno, raidue et raitre sont des chaines gratuites à la base (donc que le foot soit cripté hors de l'Italie OK) . Ce qui me révolte c'est que nous payons 5 euro/mois pour avoir des chaines publiques (gratuites) et qu'au moment du foot ou de la F1 le programme soit quand même cripté !!!! C'est du vol !!!!!Le 29/09/09 à 15:54 #
-
Pour info, il n'y a pas que la RAI qui fait ça.
En france, les 18 chaînes de la TNT sont grauites... Mais elles ne sont pas FTA, c'est à dire qu'elles sont grauites mais cryptées, pourquoi ? Eh bien parce qu'en France, on y a accès gratuitement mais... pas dans les autres pays, la faute à ? La Pub et les droits de diffusion !
- La pub, c'est simple, les publicitaires payent la chaîne pour qu'elle diffuse ses programmes et les pubs associées en France... mais pas dans les pays qui ne comprenent pas le Français ou le comprennent mais n'ont pas les mêmes marques, les mêmes boutiques, ou les mêmes prix !
- Les droits de diffusion, pour le sport, la plupart du temps, une chaîne a l'exclusivité des droits pour son pays... Que devient cette exclu si les téléspectateurs peuvent aller regarder sur une chaîne étrangère ? Pour les films, c'est simple, la chaîne paye les droits de diffusion pour un pays.... mais pas pour 3, 4 ou même 10 pays (Astra couvre 14 ou 15 pays je crois).
Bref, pour toutes ces raisons, ces chaînes sont gratuites mais pas libres à l'antenne... donc Orange a les droits pour une partie du temps car dans ce cas la chaîne Rai est cryptée mais avec clé vide (comme Canal+ en clair en numérique) et le reste du temps, il y a une clé de cryptage que Orange n'a pas...Le 14/10/09 à 1:18 # -
C'est bien compliqué quand on voit que les Italiens sont quand même en FTA (hors plages cryptées pour la RAI ou mediaset) sur HB et les Allemands sur Astra.
L'excuse Française n'est pas très appropriée. Il faut toujours souscrire à quelque chose pour bénéficier de gratuité comme la TNT à base "gratuite" sur le hertzien (et non sur le sat)Le 18/10/09 à 17:21 # -
Les Italiens et les Allemands ont traditionnellement tourné leurs horizons vers la télévision satellitaire. La France est restée très longtemps sur l'Hertzien, entre autres pour des raisons d'équitabilité entre les personnes. En effet, en France, tout le monde ne peut pas installer une parabole, alors qu'en Allemagne, le droit autorise n'importe qui à installer une parabole, à moins que l'immeuble par exemple n'en soit déjà muni d'un, en France, un certains logements ne peuvent avoir d'antenne parabolique...
A bientôt.Le 18/10/09 à 17:51 #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
Recherche