Parfaite installation du décodeur sat avec liveplug hd, il fonctionne à merveille, excellente qualité, sauf…… au démarrage, une fois sur deux après mise sous tension, message : votre décodeur n’est pas relié à la livebox….
Après plusieurs heures passées au 3900 ( réinitialisation du décodeur, vérification des branchements, changement des câbles, réinitialisation de la livebox…).
Verdict d’orange, les liveplug hd sont défectueux, échange, résultat : pas de changement
Il y a t’il une bonne âme qui pourrait m’aider à résoudre se problème ?
Merci
problème de connexion à la livebox
-
Le 14/10/08 à 9:25 #
-
Questions :
Les liveplugs sont ils sur une multiprise du style 4 a 5 prises dispo ?
Quelles sont les lumières vertes affichées par les plugs ?
As tu testé de brancher le démo en direct sur la box pour voir si cela ne vient pas de la prise du démo ?Le 14/10/08 à 10:24 # -
Moi aussi j'ai le même problème que toi avec les liveplug HD après trois changements de liveplug HD même problème encore surtout le matin en démarrant le décodeur, sinon en le branchant en direct ça marche alors ils vont me changer le décodeur pour voir si ça ne vient pas de la prise ethernet du décodeur.Le 14/10/08 à 10:49 #
-
Bonjour à tous,
J'ai connu moi aussi des problèmes de connection...
Mon port jaune ne fonctionnait pas avec le Samsung alors qu'avec mon PC, il n'y avait pas de problème...
Orange m'a changé ma Livebox et depuis tout est rentré dans l'ordre...impec...
@+
Le 14/10/08 à 11:12 # -
Mes liveplug sont branchés sur des prises murales, tout les voyants sont allumés vert, celui du milieu clignote légèrement sur le liveplug du décodeur. Je n'ai pas essayé de brancher mon décodeur en direct sur la livebox, je tente la manoeuvre ce soir. MerciLe 14/10/08 à 11:16 #
-
phillon47 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai connu moi aussi des problèmes de connection...
Mon port jaune ne fonctionnait pas avec le Samsung alors qu'avec mon PC, il n'y avait pas de problème...
Orange m'a changé ma Livebox et depuis tout est rentré dans l'ordre...impec...
@+
j'ai testé aussi le port rouge... même problèmeLe 14/10/08 à 11:20 # -
oui moi aussi port jaune comme rouge toujours le même problème je change le decodeur et si ça continue comme ça je rappelle orange pour la livebox !Le 14/10/08 à 11:22 #
-
Bonjour,
Il suffit de charger le petit programme qui va bien sur le site Dévolo ici : http://www.devolo.fr/fr_FR_cs/produkte/ ... sk-dn.html
Ensuite lancer le programme "Dévolo informer" et d'inscrire le code qui se trouve sur sur le liveplug ; Celui qui n'est pas inscrit sur le programme en deuxième position dans la configuration et en principe ça marche du premier coup ???
Je l'ai fait le 3° jour, car à chaque fois que j'éteignais le décodeur je perdais la synchro et il me fallait plus d'une heure à chaque fois pour le relancer ! Maintenant l'ensemble ne s'éteind plus par la télécommande et c'est aussi bien ?
Amicalement
ClaudeLe 14/10/08 à 12:33 # -
Je vai essayer, mais peux tu préciser pour la télécommande ? MerciLe 14/10/08 à 13:01 #
-
Bonjour,
Je précise : J'ai chargé le logiciel sur le site Dévolo, en prenant le software compatible avec mon liveplug (dLAN 200 AVeasy Starter Kit) pour windows version 19 de 2.64Mb.
J'ai cliqué sur assistant de configuration et j'ai rentré la clef de mon deuxième liveplug, le premier étant installé automatiquement lors de la connexion et les diodes étant toutes allumées. Ce n'est que le deuxième qui est sur la TV qui me posait des problèmes de synchronisation. Je pense que c'est du à un nettoyage de la base de régistre par la suppression des fichiers temporaires lors du lancement du logiciel, ce qui a supprimé le fichier correspondant à l'installation initiale des liveplugs.
De ce fait, quand j'ai voulu me reconnecter 3 jours après, en ayant arrêté mon installation, la synchro ne se faisait plus, il a fallu réinitialiser la livebox et jouer avec ce software de Dévolo !
Il m'a tout de suite connecté !!!
Donc je présume que c'est la prise en compte de cette synchro des liveplugs n'étant plus reconnu qui bloquait l'installation du deuxième ? Et que c'est suite à des nettoyages de la base de régistre par n'importe quel nettoyeur bien connu qui en serait le fautif ?Le 14/10/08 à 18:41 # -
Merci pour tes precisions, je vai essayer.Le 14/10/08 à 23:36 #
-
rien n'y fait..... orange me change mon décodeur.... à suivre...Le 15/10/08 à 9:07 #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
Recherche