Bonjour,
Quelles sont les solutions aux quelles vous avez pensé pour enregistrer et controller le direct des chaines avec le SHD 85 ? un magnétoscope numérique ?
Merci de vos réponses et bonne journée
Enregistrement et control du direct
-
Le 15/10/08 à 14:58 #
-
personnellement j'ai un lecteur DVD enregistreur a disque dur sony et ca marche bien pour l enregistrement et le controle du direct... En plus, il est doté du système g-link qui permet de programmer le shd 85 (changement des chaines pour l'enregistrement).
Je me suis laissé dire qu'il existait aussi une mémoire interne au shd 85 permettant de gérer la vod...
De plus, il existe une prise usb a l'arrière de la machine, a l'avenir pour brancher une clef usb ou un disque dur pour l'enregistrement??? Le futur nous le dira...Le 15/10/08 à 18:22 # -
Il me semble que le home library était à l'origine prévu pour ça.
Dans les specifs initiales on ne parle plus d'enregistrement vidéo, mais je pense que ça reviendra à l'occasion d'une mise à jour de firmwareLe 16/10/08 à 14:42 # -
C'est vrai pour le home library, le seul soucis c'est que si tu veux programmer un enregistrement, il ne faut pas oublier de régler le canal avant de s'absenter...Et que dire des programmations d'enregistrement multiples lors de vacances par exemple.Le 16/10/08 à 17:15 #
-
Merci de vos réponses. c'est plutôt rassurant de savoir qu'il existe des solutions. C'est un détail qui m'aurait manqué en abonnant le pilotime de CSAT. Que me conseillez vous d'attendre un peu afin de voir ce que reseve l'avenir avec le home library ou bien d'investir dans un enregistreur avec disque dur ? dans le cas de l'achat d'un enregistreur quels sont les points à verifier dans les caractéristiques techniques afin de bénéficier du control du direct ?
Autre point également qui nécessiterait vos points de vue. je suis actuellement abonné à Csat et Cplus le bouquet avec une parabole mono tête pointée vers Astra. mon abonnement sera résilié à la fin du mois. c'est à ce moment que j'envisage d'effectuer la migration vers orange Tv (le decodeur est resté dans sa boite depuis juillet). Est-il plus simple de repointer la parabole vers hotbird ou bien d'installer une double lnb afin de profiter de 2 sats, si cela est possible avec le decodeur samsung ?
vous remerciant à nouveau pour vos conseils et dans l'attente de lire vos suggestions.Le 20/10/08 à 9:59 # -
Bonjour,
je sais que nous sommes en dehors du cadre de l'Enregistrement et control du direct
mais je vais répondre pour l'orientation de la parabole.
Pour ma part, j'ai toujours mon abo canalsat (pour combien de temps ..) et je viens d'installer orange TV par le sat.
Vu le prix d'une double tete(ecart de 6°) a double sortie , je me suis renseigné sur d'autres possibilités et finalement, j'ai installé un support 2 LNB avec un décalage allant de 3 à 9 ° d'orientation. (deux sorties différentes car j'ai plusieurs demo derriere sinon une tete twin à une seule sortie coute moins cher)
Je n'ai donc pas touché à ma tete principale et j'en ai ajouté une deuxième pointée sur hotbird.
financierement moins de 30 euros au total et ca fonctionne parfaitement (j'ai une parabole de 80 cm) et 41db d'affaiblissement dur le pointage antenne du demo (en gros je suis au milieu de min et du max meme un peu au dessus).
Si maintenant tu n'as qu'un seul demo à la maison et que tu veux chopper astra et Orange TV mets une tete twin ca ira parfaitement. [EDIT]oups je viens de sortir une grosse boulette, le demo samsung ne gere pas à ce jour le discec, voir avec quelqu'un d'autre pour confirmer que ca ne marcherait pas avec une twin[edit] A ce jour orange TV ne diffuse pas encore sur astra mais ca devrait arriver, il vient d'apparaitre dans la liste des sats dispo lors du pointage antenne.
Si tu peux te passer des chaines astra tourne un peu ta parabole vers la droite (quand tu est derriere celle-ci) et ca sera vite réglé.
J'espere t'avoir un peu aidé sur le sujet (moi c tout chaud, j'ai finalisé mon install ce week)Le 20/10/08 à 13:19 # -
Pour le pointage : astra ne te sert a rien pour orange tv, certes astra apparait dans la liste des satellites mais juste pour un test, de plus le shd 86 ne gere pas le disecq... Perso je suis pointé sur atlantic bird 3 et ça marche parfaitement...
En ce qui concerne le controle du direct : Moi g un sony rdr hx 725 (fonction pause tv, g link qui permet de piloter le demo numerique, et le syteme Guide Plus qui permet d avoir le guide de programmes mais necessite le branchement a une antenne hertzienne). Avant j'avais le time control, l'inconvenient c que le disque dur gere trop de choses a mon avis (pause tv, retour en arriere, lecture différé...) et provoque quelques defauts d enregistrement...
Petit conseil avant tout achat, cherche sur le net s'il n'y a pas de retour...
Le 21/10/08 à 0:16 # -
J'ai réussi à faire piloter le SHD 85 par mon enregistreur sony rdr hx 725 en configurant ma ligne 3 comme recevant TPS satellite!!!
Le câble G-LINK simule bien la télécommande de ce décodeur.
Si çà peut intéresser quelqu'un?
Avec d'autres enregistreurs, je ne sais pas si ce paramétrage fonctionne.Le 25/02/10 à 19:38 # -
merci pour l'info
faudra que je me penche sur mon vieux sony RDR HX910, mais pas sur qu'il pilote quoi que ce soitLe 25/02/10 à 19:49 # -
J'utilise le câble G-Link, connecté à l'arrière de l'enregistreur, à fixer au dessus de la face avant du SHD85.
Ce câble simule, à l'aide d'une diode infrarouge, le fonctionnement d'une télécommande.
Je crois que ton enregistreur est plus récent que le mien. Cela devrait marcher.Le 26/02/10 à 13:33 #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
Recherche