SHD 85 et Logitech Harmony
-
Bonjour à tous,
Je suppose que nous sommes une grande majorité à utiliser ce genre de télécommande universelle, donc je vous pose mon problème :
Quand j'éteint ma TV le soir, je coupe toute mon installation via une prise télécommandée, donc mes appareils sont bien tous éteint, aucun n'est en veille (un geste pour la planète ).
Le problème c'est que le SHD 85 n'est pas un appareil comme les autres : il se met sur ON dés sa mise sous tension. C'est le seul appareil qui fait ca, je n'en avais encore jamais vu... et donc ca pause problème avec les macros des télécommandes universelle.
Explication : lorsque j'actionne le bouton macro "regarder TV Orange" ca m'allume la TV et ca la bascule sur la bonne entrée, ca m'allume l'ampli et ca le bascule sur la bonne entrée et ca m'allume mon SHD 85 sauf qu'il est déjà allumé ! donc ca l'éteint
Donc obligé à chaque fois d'appuyer ensuite sur le Power Toggle du SHD 85... il faut donc appuyer sur 2 touches de la télécommande au lieu d'une seule, ca casse la classe des macros...
En attendant une eventuelle mise à jour du firmware, avez vous une solution à ce problème ?
Merci d'avance.Le 17/10/08 à 12:31 # -
Coolos a écrit:Bonjour à tous,
Je suppose que nous sommes une grande majorité à utiliser ce genre de télécommande universelle, donc je vous pose mon problème :
Quand j'éteint ma TV le soir, je coupe toute mon installation via une prise télécommandée, donc mes appareils sont bien tous éteint, aucun n'est en veille (un geste pour la planète ).
Le problème c'est que le SHD 85 n'est pas un appareil comme les autres : il se met sur ON dés sa mise sous tension. C'est le seul appareil qui fait ca, je n'en avais encore jamais vu... et donc ca pause problème avec les macros des télécommandes universelle.
Explication : lorsque j'actionne le bouton macro "regarder TV Orange" ca m'allume la TV et ca la bascule sur la bonne entrée, ca m'allume l'ampli et ca le bascule sur la bonne entrée et ca m'allume mon SHD 85 sauf qu'il est déjà allumé ! donc ca l'éteint
Donc obligé à chaque fois d'appuyer ensuite sur le Power Toggle du SHD 85... il faut donc appuyer sur 2 touches de la télécommande au lieu d'une seule, ca casse la classe des macros...
En attendant une eventuelle mise à jour du firmware, avez vous une solution à ce problème ?
Merci d'avance.
Salut, possédant moi aussi une télécommande Logitech Harmony (555 par être précis), je n'ai eu aucun problème de détection du SHD-85 ni aucun problème de rallumage du décodeur, cela est peut être dû au fait que je ne dispose pas d'ampoule à économie d'énergie. Il reste ton problème de décodeur allumé il suffit d'appuyer sur help et de suivre les instructions, par la suite il faut réexécuter l'assistant de configuration Harmony (7.5.0) et modifier les options d'allumage de chaque appareil.Le 17/10/08 à 13:26 # -
Non tu n’as pas du tout compris le problème, ce n'est absolument pas un problème de rallumage
Ca ne vient pas du tout d'un problème de détection ni de paramétrages quelconque de ma Harmony (675 au passage
). Elle commande à la perfection le SHD 85 ou tout autre appareil d’ailleurs, c’est vraiment le top cette télécommande.
Non ca vient exclusivement d’un bug du SHD 85. Si on ne l’éteint jamais il n’y a aucun problème, par contre si on a l’habitude de le débrancher, à l’allumage il se met directement sur ON, ce qui fausse la donne car pour qu’une macro de mise en route fonctionne il faut qu’au départ tous les appareils soient éteint (en veille).
Rien à voir donc aussi avec le bug de l’ampoule à économie d’énergie puisque de toute façon tous mes appareils sont isolés du réseau lorsque je ne les utilise pas.
Donc la seule solution pour l'instant c'est de ne jamais débrancher le SHD 85 (pas de prise télécommandé donc, il faut le brancher en direct sur une prise), et donc le mettre en veille lorsqu'on ne l'utilise pas, ce n'est pas très écolo mais bon faut faire avec.
Le 17/10/08 à 14:14 # -
bonjour,
N'ayant pas ( encore ... ) le SHD85, ne réagirait-il pas comme un PC ? C'est-à-dire qu'il revient dans la dernière position dans laquelle il était au moment ou tu as débranché ? ...
Je m'explique au cas où :
Si le décodeur est allumé au moment où tu débranches la prise, en remettant le courant il revient en position ON
Si le décodeur est en veille à l'extinction du courant, il reviendra en veille à son retour.
Simple supposition ...
Comme tu n'as pas précisé que tu le mettais en veille avant de couper le courant ...Le 17/10/08 à 14:44 # -
Bonne supposition mais malheureusement il ne garde rien en mémoire, il s'initialise systématiquement à chaque mise sous tension...

J'espere que ce bug sera réglé lors de la prochaine mise à jour du firmware.Le 17/10/08 à 14:58 # -
Coolos a écrit:Non tu n’as pas du tout compris le problème, ce n'est absolument pas un problème de rallumage
Ca ne vient pas du tout d'un problème de détection ni de paramétrages quelconque de ma Harmony (675 au passage
). Elle commande à la perfection le SHD 85 ou tout autre appareil d’ailleurs, c’est vraiment le top cette télécommande.
Non ca vient exclusivement d’un bug du SHD 85. Si on ne l’éteint jamais il n’y a aucun problème, par contre si on a l’habitude de le débrancher, à l’allumage il se met directement sur ON, ce qui fausse la donne car pour qu’une macro de mise en route fonctionne il faut qu’au départ tous les appareils soient éteint (en veille).
Rien à voir donc aussi avec le bug de l’ampoule à économie d’énergie puisque de toute façon tous mes appareils sont isolés du réseau lorsque je ne les utilise pas.
Donc la seule solution pour l'instant c'est de ne jamais débrancher le SHD 85 (pas de prise télécommandé donc, il faut le brancher en direct sur une prise), et donc le mettre en veille lorsqu'on ne l'utilise pas, ce n'est pas très écolo mais bon faut faire avec.

Bon je m'excuse j'avais pas saisi le fait que quand tu le débranche éléctriquement, je viens de faire le test et j'ai le même problème que toi
.Le 17/10/08 à 18:25 # -
Je viens même de m'apercevoir que le bouton On/Off en facade du SHD 85 ne fonctionne carrément pas... pareil chez vous ?
Ca prouve que la gestion de l'alimentation est bien buguée
Le 18/10/08 à 18:50 # -
Coolos a écrit:Je viens même de m'apercevoir que le bouton On/Off en facade du SHD 85 ne fonctionne carrément pas... pareil chez vous ?
Ca prouve que la gestion de l'alimentation est bien buguée

Salut,
Mêmes constatations, et heureusement que les boutons de changement de chaine en façade fonctionnent. Par contre, sur la télécommande le bouton info sert à rien il ne fonctionne pas donc pas d'epg, je trouve le bouton guide trop lourd quand on veut savoir a quelle heure un programme termine c'est ch...t.Le 18/10/08 à 21:44 # -
Petite question au passage : comment avez vous déclaré votre samsung SHD 85 dans l'utilitaire harmony ???
Pour ma part, j'ai sélectionné :
- pour dispositif : Satellite (décodeur analogique/numérique)
- pour fabricant : Orange (j'ai hésité avec samsung)
- pour modèle : SHD 85
Il me donne en final un matériel samsung mais classé en magnétoscope numérique ???
Comme j'étais au boulot, je me suis interrompu dans la procédure au moment où le soft me demandé de faire copain copain entre la télécommande harmony et celle du samsung mais est ce la bonne procédure??Le 21/10/08 à 11:36 # -
bonjour
en c e qui concerne la telecommande logitheque harmony moi je lui ai signalé un samsung shd85 et aucun pb
voila
bonne journéeLe 21/10/08 à 11:59 # -
FandeHD a écrit:Petite question au passage : comment avez vous déclaré votre samsung SHD 85 dans l'utilitaire harmony ???
Il me donne en final un matériel samsung mais classé en magnétoscope numérique ???
Comme j'étais au boulot, je me suis interrompu dans la procédure au moment où le soft me demandé de faire copain copain entre la télécommande harmony et celle du samsung mais est ce la bonne procédure??
+1 ca me l'a reconnu aussi comme ca et ca marche à la perfection. Il a du te demander de reconnaitre par IR 4 ou 5 fonctions et ensuite il en déduit le matos équivalent.
Ta procédure est donc bonne.
Petite précision : lorsque j'ai fait cette procédure (il y a 2 ou 3 semaines), j’étais l’un des tout premier à le faire donc le SDH85 n'était pas encore dans la base de données, mais comme le dit "jacques2255" ca ne m'étonnerais pas que maintenant il soit répertorié directement.Le 21/10/08 à 14:15 # -
Coolos a écrit:FandeHD a écrit:Petite question au passage : comment avez vous déclaré votre samsung SHD 85 dans l'utilitaire harmony ???
Comme j'étais au boulot, je me suis interrompu dans la procédure au moment où le soft me demandé de faire copain copain entre la télécommande harmony et celle du samsung mais est ce la bonne procédure??
+1 ca me l'a reconnu aussi comme ca et ca marche à la perfection. Il a du te demander de reconnaitre par IR 4 ou 5 fonctions et ensuite il en déduit le matos équivalent.
Ta procédure est donc bonne.
Petite précision : lorsque j'ai fait cette procédure (il y a 2 ou 3 semaines), j’étais l’un des tout premier à le faire donc le SDH85 n'était pas encore dans la base de données, mais comme le dit "jacques2255" ca ne m'étonnerais pas que maintenant il soit répertorié directement.
Bonjour,
Confirmation le Samsung SHD-85 est reconnu par le logiciel Harmony donc il est bien répertorié dans la base de données. Seul bémol, en créant une activité (ex : regarder la tv) c'est le volume de la télé qui est controlé et pas celui du SHD-85 mais il suffit de l'indiquer dans le logiciel.
A plus les gens.Le 21/10/08 à 15:26 # -
Personnellement c'est mon ampli qui gère le volume, le volume du SHD85 restant fixe et celui de la TV à 0, donc aucun problème de ce coté la.Le 21/10/08 à 17:21 #
-
Pas de réponse pour le on/off "piloté" du Samsung mais sinon cette famille de télécommande Logitech, c'est vraiment nickel ^^Le 21/10/08 à 22:38 #
-
Désolé, je répond un peu tardivement.
J'ai un Logitech harmony. Et si j'ai bien compris ton problème, c'est que tu pilotes le OFF avec la télécommande de ta prise de courant (j'utilise aussi ce système) et le ON s'effectue automatiquement lorsque tu rallumes ta prise de courant. Donc, précise simplement lors de la configuration de ta télécommande harmony que tu ne souhaites pas gérer le ON/OFF.
Maintenant, si quelqu'un à une solution pour piloter des télécommandes de prises de courant avec une Harmony, je suis preneur!
(http://www.maisonic.com/prises-60-300-t ... =leguide73)Le 12/11/08 à 22:14 #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
Recherche