bonjour à tous
j'ai un signal à 100% sur les satellites Astra et Hotbird
le décodeur choisit Hotbird à chaque fois que je lance une recherche des chaines
or je voudrais plutot avoir Astra pour les chaines HD
comment faire?
merci
forcer le décodeur à choisir Astra
-
Le 2/05/11 à 11:18 #
-
bonjour, Phil
Je ne comprends pas bien ; La parabole est orientée vers quel satellite, ou s'agit-il d'une antenne double tête ?Le 2/05/11 à 12:04 # -
Sur le portail principal dans la rubrique mon compte allez dans mes réglages TV> chaînes TV > Installation satellite pas à pas > accéder au paramètrage... > décodeur > Off > 10600 > 9750 > valider > le nom du satellite d'orientation Astra19 et validez > Le décodeur teste la qualité de réception du signal satellite > lancez la recherche des chaînes
Le 2/05/11 à 12:06 # -
Phil,
La question que je posais, c'était 1° sur quel satellite ta parabole est orienté et 2° si ta parabole a une double-tête.
Ensuite, est-ce-que tu reçois les chaînes ? Ton 1° post n'est pas très clair. Si tu as une parabole simple tête, le signal ne peut pas être à 100% sur hotbird et astra, tu reçois l'un ou l'autre, ou l'antenne est mal positionnée.
Avant de faire des recherches de chaînes, il faut bien savoir ou on est !
Le 2/05/11 à 13:01 # -
Salut je vais répondre car j'ai eu exactement le meme problème
En fait ta parabole est pointé sur Hotbird et je sais pas pourquoi il met que le pointage est bon sur astra
Il faut que tu réoriente ta parabole sur astra car la tu est sur hotbird et non sur les 2Petite vérification simple avant de réorienté ta parabole tu fait une recherche manuel des chaine en choisissant le satellite astra et normalement il ne te trouvera aucune chaine
j'ai compris que je n'etais pas sur astra le jour ou j'ai mis canal sat chez moi et j'ai découvert le poteau rose je croyais etre sur astra alors que j’étais sur Hotbird et le décodeur me disais 100% sur les 2
Bug du decodeur certainement (enfin 1 de plus)Le 2/05/11 à 16:07 # -
bonjour
c'est normal pas de bug voir fréquences idem pour astra et hotbirdLe 2/05/11 à 17:23 # -
merci pour ces réponses rapides
vince410 a raison
j'ai fait une recherche manuelle sur Astra et bien que mon signal soit à 100%, le décodeur n'ai trouvé aucune chaine!
je suis donc bien sur Hotbird
je vais essayer de capter Astra et je vous tiens au courantLe 3/05/11 à 17:26 # -
ça y est, je suis sur Astra!
j'ai gagné mezzo HD mais perdu france 2 et Arte en HD
pas grave, je les ai avec la TNTLe 3/05/11 à 18:55 # -
Content que ca fonctionne
ce décodeur est vraiment mal foutu
Le 5/05/11 à 8:35 #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.