France 3 Régional sur la TV orange Sat ?
-
Bonjour à tous,
Je viens recemment de connecter ce fameux décodeur Samsung SHD85, qui d'ailleurs est vraiment nulle !!!
Excuser moi Orange, mais a l'epoque où nous sommes je n'ai jamais eu un truc aussi primitif !!!
Aucune fonctionnalité, pas de stations radios, une télécommande a jeter contre un mur, presque pas de parametrage et ou sont toutes les chaines que les abonnés adsl peuvent avoir ???
Pour mon compte je parle aussi de FRance 3 Regional, car j'aime bien voir les infos de ma région, mais là rien... Franchement qu'est-ce qu'on en a f.... de toutes ces chaines magrebienne, allemande ou autres encore...
Enfin bref, très decevant Orange ...Le 23/10/08 à 10:14 # -
France 3 regionnal viendra avec l'activation de la TNT hertzienne cest à dire le 10 novembre.
Le 23/10/08 à 11:47 # -
Et pour cela faudra encore une antenne hertzienne ??? cool...
Le 23/10/08 à 11:59 # -
JackyH a écrit:Et pour cela faudra encore une antenne hertzienne ??? cool...

ca c'est le même problème avec les chaines françaises en hd.
direction vers la tnt le 13 novembre 2008.
mais pour ceux qui n'auront jamais la tnt par le rateau ????
ORANGE S'EN FOU ROYALEMENT.................................................................................................OrangeTVSATLe 23/10/08 à 16:47 # -
Bonjour,
Ne soyez pas si dur envers Orange, ca viendra je suis sur, en le disant haut et fort, je pense que l'offre s'étoffera au fil du temsp.
Attendons donc le mois de novembre et le déut de cette années, on sera pas déçu.
A+Le 23/10/08 à 17:51 # -
Bonsoir,
Tu as raison hyppone,attendons de voir.Ne soyons pas si dur,aucun autre fournissuer d'accès ne propose ça à ses abonnés non éligible à la tv par adsl.....Arretons donc de faire les fines bouches.Si y'a pas possibilité de capter la tnt chez soi,orange n'y est pour rien !
Pour ceux qui est des chaines étrangère,une fois de plus orange n'y est pour rien,elle sont en clair donc apparaissent sur nos récepteurs.
Concernant le shd85,qui semble être "primitif",il est "juste"gratuit et hd.Les bug vont (je l'espère) se corriger peu à peu.
Rien ne nous oblige à brancher ce fichu démodulateur primitif,désuet,pas beau,plein de bug,tnt hd,avec prise hdmi,gratuit,proposé que par notre FAI (que doivent penser les clients SFR-Neuf,free et consort non éligible à la tv adsl).Laissons le se mettre en place et soyons un peu patient
Le 23/10/08 à 19:19 # -
Avoir la tv par adsl, c'est même pire parce que vous êtes soumis à la puissance que voudra bien vous donner le NRA et qui plus est, si celui-ci n'est pas HD, et ça vous fou en l'air votre débit descendant étant donné que la TV orange par adsl , à une partie du débit alloué à la tv de 4 mégas.
Finalement, c'est mieux de ne pas être illigible à l'adsl ....OrangeTVSATLe 23/10/08 à 23:42 # -
JackyH a écrit:Pour mon compte je parle aussi de FRance 3 Regional, car j'aime bien voir les infos de ma région, mais là rien... Franchement qu'est-ce qu'on en a f.... de toutes ces chaines magrebienne, allemande ou autres encore...
Enfin bref, très decevant Orange ...
JackyH, merci de faire preuve d'un peu plus de tolérance la prochaine fois.
Nous vivons sur une planète ou les Hommes peuvent vivre dans un autre pays que son pays d'origine....et par satellite il est normal d'avoir des chaines autres que des chaines françaises.
Tes gouts et tes couleurs ne sont pas forcément le reflet de l'Europe entière.
Je me fiche royalement de savoir que la vache de mon fermier à donné naissance à un petit veau et c'est pour cela que je ne regarde pas France 3 Haute Normandie...mais je peux comprendre que cela intéresse mes concitoyens...
Merci pour ta compréhensionLe 24/10/08 à 12:08 # -
+1 cyrille76
Il y a un proverbe qui dit : "à un cheval donné on ne lui regarde pas les dents"
Faut quand même pas pousser mémé dans les escaliers, on va certainement avoir quelques programmes en HD d'ici peu, gratuitement, alors qu'on n'est même pas illigible à la TV par ADSL, et il y en a qui se plaignent ? non mais ou va t-on... ?
Allez voir chez Free au autre Monsieur le 9 pour voir si leurs clients on le même privilège que nous, ensuite on en reparlera...
Ce serait payant alors oui il y aurait moyen de se plaindre, mais la...
Le 24/10/08 à 12:15 # -
Bonjour,
Oui Oui Oui ... il me semble avoir déja ... déclaré ce que je pense sur ce sujet ... (ça m'a valu bien des critiques ... même par certains que je retrouve sur ce forum) ... et une nouvelle fois ... il faut ouvrir les yeux !!!
On a pas Canal + en clair ? .. ORANGE n'a jamais dit qu'il diffuserait Canal + en clair ... donc ceux qui veulent Canal + .. ils connaissent l'adresse non ??
Le SHD 85 n'est pas ceci ... n'est pas cela ...
QUE des pleurs !!
Notre forum n'est pas fait pour critiquer mais pour :
- renseigner
- solutionner
- informer !!
A+Le 25/10/08 à 18:56 # -
Je pense que ce topic devrait être déplacé dans la catégorie dédiée à Orange Sat car il me semble qu'elle ne concerne QUE Orange Sat !Le 27/10/08 à 22:57 #
-
VF3 a écrit:Je pense que ce topic devrait être déplacé dans la catégorie dédiée à Orange Sat car il me semble qu'elle ne concerne QUE Orange Sat !
oui et non !
Car la question de France 3 régional sur le sat se pose également sur l'adsl. Il y a quelques mois on parlait de la possibilité d'avoir SON France 3 dans SA région, tout comme il est possible d'avoir la chaine locale régionale. Mais depuis pas d'infos.Le 28/10/08 à 13:34 # -
Si, car ON PEUT avoir SON France 3 de SA région via l'ADSL.
Il suffit d'aller sur le canal 210 !
Quand à la SD/HD, soyez pas dur envers France 3, car passer France 3 en HD, c'est passer toutes les antennes régionales en HD en plus de l'antenne nationale ! Sans parler des frais du materiel...Le 28/10/08 à 16:25 # -
VF3 a écrit:Si, car ON PEUT avoir SON France 3 de SA région via l'ADSL.
Il suffit d'aller sur le canal 210 !
SI l'on possède la TNT dans sa ville, ce qui n'est pas le cas de tous les français, loin de là !Le 28/10/08 à 18:35 # -
D'ici 2009, la France sera couverte... Et il me semble que c'est en 2009 que le réseau analogique va cesser progressivement, zone par zone, et que le dernier réseau analogique disparaitra en 2012.Le 28/10/08 à 19:53 #
-
VF3 a écrit:D'ici 2009, la France sera couverte... Et il me semble que c'est en 2009 que le réseau analogique va cesser progressivement, zone par zone, et que le dernier réseau analogique disparaitra en 2012.
Non toute le france ne sera pas couverte malheureusement en numérique terrestre et il faudra dans certaines zones installer une parabole et acheter un demo qui est actuellement vendu avec une carte TNT gratuite de 4 ans par Canal+ (a acheter dans toutes les grandes surfaces et commerçants vendant des télés)
Prix du démo non HD vers 180€ et HD 225€. Et oui là aussi Canal+ détient le monopole et tous les français ne sont pas égaux.Le 16/12/08 à 12:50 # -
cela va encore plus loin !
les habitants des villes recevant les chaines uniquement en analogique via un REEMETTEUR auront 2 solutions pour la fin 2011 :
-attendre bien sagement que le CSA délivre une autorisation à TDF pour installer un REEMETTEUR numérique
-attendre bien sagement que la collectivité achète ce fameux réemetteur !!! (bah voyons !)
du coup certains d'entre nous serons dans l'obligation de passer uniquement par le sat ou l'adsl...çà va rendre joyeux mes grands pères et grands mères qui ne comprennent déjà pas grand chose au téléphone sans fil.
et autre nouvelle : novembre 2011 c'est la date prévue pour couper l'analogique au plus tard. Ce qui veut dire que si l'émetteur qui envoie le signal sur votre REEMETTEUR est coupé en analogique l'année prochaine ,c'est également fini pour votre réception.Le 17/12/08 à 14:44 # -
cyrille76 a écrit:cela va encore plus loin !
les habitants des villes recevant les chaines uniquement en analogique via un REEMETTEUR auront 2 solutions pour la fin 2011 :
-attendre bien sagement que le CSA délivre une autorisation à TDF pour installer un REEMETTEUR numérique
-attendre bien sagement que la collectivité achète ce fameux réemetteur !!! (bah voyons !)
du coup certains d'entre nous serons dans l'obligation de passer uniquement par le sat ou l'adsl...çà va rendre joyeux mes grands pères et grands mères qui ne comprennent déjà pas grand chose au téléphone sans fil.
et autre nouvelle : novembre 2011 c'est la date prévue pour couper l'analogique au plus tard. Ce qui veut dire que si l'émetteur qui envoie le signal sur votre REEMETTEUR est coupé en analogique l'année prochaine ,c'est également fini pour votre réception.
Oui voila c'est sa !
en 2009 certaine régions ne vont plus recevoir en analogique ! *
commencer par l'alsace fin 2009 et suivront pays de la loire basse normandie courant 2010.
trois opérations pilote de basculement vers le numérique sont prévues à Coulommiers, à la fin de l'année 2008, à Kaysersberg, en Alsace, au second trimestre 2009 et dans la région de Cherbourg, sur une population d'environ 100.000 habitants, au deuxième semestre 2009.
Rappel on bascule tous ver le numérique si tout va bien le 30 novembre 2011.Orange 2M, tv adsl satellite Shd85, Livebox 2.Le 17/12/08 à 16:26 #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
Recherche