bonjour,
j'ai lu que canal arrivé sur la tnt, mais bon, cela m'arrange pas trop car si j'ai souscris à orange tv sateliite (shd85) c'est parque j'habite dans un petit village et que je ne capte rien, rien en hertzien et donc encore moins en tnt.
est ce que j'ai des chances de voir canal en clair et arté par sat ?
est ce prévu de diffuser de la hd par sat ?
si quelqu'un à des réponses la dessus ou des solutions ...
merci
Jé
CANAL EN CLAIR
-
Le 2/11/08 à 21:25 #
-
Malheuresement je suis comme toi ! pour avoir canal + en clair c'est la galére ! lol
avec des chance nous allons pouvoir recevoir les chaines en clair comme l'ancien decodeur !Orange 2M, tv adsl satellite Shd85, Livebox 2.Le 3/11/08 à 13:08 # -
Solution : Pointer atlantic bird pour la réception des chaines avec le shd 85.
Utiliser un répartiteur pour avoir 2 sorties.
Acheter un démodulateur analogique (30 €)
Brancher le shd 85 sur une sortie et le démo analogique sur l'autre.
Le tour est joué !!!
Le 4/11/08 à 14:53 # -
sebastien tu as vraiment tester le répartiteur et ca marche?
raccorder deux décodeurs sur un même cable, pour les personnes qui sont sur Hotbird
Canal+ est diffusé en numérique et elle est claire sur les plages initiales, donc pas d'obligation d'avoir un pointage sur Atlantic Bird et d'vaoir un décodeur analogique.
Mais si tu pouvais me confirmer que avec un repartiteur tu peux faire fonctionner les deux décodeurs !!
Merci
hypponeLe 5/11/08 à 11:12 # -
Hello
merci pour vos réponses, mais cela reste flou tout ça,
la solution de hyppone me parait pas mal et plus simple, mais est ce que ça marche ?
a+
JéLe 5/11/08 à 11:18 # -
dsebastien a écrit:Solution : Pointer atlantic bird pour la réception des chaines avec le shd 85.
Utiliser un répartiteur pour avoir 2 sorties.
Acheter un démodulateur analogique (30 €)
Brancher le shd 85 sur une sortie et le démo analogique sur l'autre.
Le tour est joué !!!
Il y a quelques réserves à faire... D'abord le SHD85 est tellement exigeant en qualité de signal que la mise en place d'un coupleur peut entraîner une perte de signal (ça a été mon cas)
Ensuite la plupart des canaux diffusés par Orange sur AB3 sont en bande basse par rapport à l'oscillateur local de la lnb alors qu'un chaîne comme canal est diffusée en bande haute >> concrètement, l'un ne peut marcher (capter) que lorsque l'autre est éteint.Le 5/11/08 à 11:36 # -
donc si je reprends ton message, en etignat l'un ou l'autre ca marche c'est ca?Le 5/11/08 à 12:34 #
-
sans passer par orange sat , concrètement, est ce que canal se cache derrière hotbird (numérique ou analogique) ?Le 5/11/08 à 12:48 #
-
Pour le moment, les plages en clair de trois chaines Canal + restent dispo en numérique sur HotBird, sur la fréquence 10834V : Canal +, Canal + Décalé et Canal + Sport. Voir sur KingOfSat pour les précisions.
Seulement, il y a de grandes chances je pense pour que ces chaînes disparaissent à la fin de l'année une fois la migration de TPS vers Astra bouclée.Le 5/11/08 à 13:03 # -
Et sur AB3, Canal est accessible en analogique. Voir aussi KingOfSat : http://fr.kingofsat.net/tv-5.0W.phpLe 5/11/08 à 13:11 #
-
Perso j'ai pas testé ma réponse car j'ai un rateau pour canal...
Pourquoi ca ne pourrait pas marcher?
Au fait j'utilise un coupleur pour uhf vhf sat et la reception est ok pour orange...
Passer par hotbird pour canal c'est prendre un risque de changer de devoir changer de sat dans quelques semaines...Le 5/11/08 à 19:26 # -
C'est quoi Arté ? Je connais Arte mais pas Arté...Le 6/11/08 à 18:29 #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
Recherche