TV HD débit nécessaire

Accueil Forums TV Orange TV TV HD débit nécessaire

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #10080
    Avatarvlade75000
    Membre

    Bonjour,

    Je viens de m’abonner à orange et quelle n’a été ma surprise de ne pas pouvoir disposer de la HD

    J’ai 8 Méga et apparemment cela ne suffit pas

    Chez mon ancien fournisseur ,j’avais la HD sans problème avec un débit identique.

    pouvez vous m’indiquer combien de méga il faut chez orange pour avoir la HD et si orange prévoit d’abaisser le seuil pour être au niveau de ses concurrents?

    #25169
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour « Vlade75000 »,

    Le central le plus proche est bien entendu compatible HD…

    On peut etre éligible Hd à partir de 7Mégas, il faut vérifier son seuil d’éligibilité: La ligne ne doit pas dépasser les 26dB d’atténuation, je crois.

    Pour connaitre l’affaiblissement théorique, il faut faire un test de ligne.

    La dernière baisse date de nov2010.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25170
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonsoir,

    la HD requiert au minimum 6 méga maintenant (et 22 dB), de mémoire (et à 1h33 elle n’est plus très bonne).

    La HD demande plus de débit chez Orange que chez la concurrence. Il faudrait voir pour passer sur une offre 1 Méga + TV HD, si c’est possible mais ça fait moins de débit pour le net du coup.

    #25171

    Oups Geoffrey !!

    Une offre 1 méga + TV HD, je ne crois pas que cela soit possible.

    Bonne journée.

    #25172
    Avatarboblelillois
    Membre

    j’ai orange meme avec 8 mega pas de hd quelle honte!!!

    #25174
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Attention, une offre 8 mégamax ne fournit pas forcément 8 mégas. De plus, il faut surtout regarder l’affaiblissement, il doit être, au plus de 26 dB.

    #25175
    Avatarboblelillois
    Membre

    j’ai un debit de 10 mega mais 32 % d’affaiblissement quelle honte !!! chez free avec ca on a la hd pas chez orange cherchez l’erreur

    #25176
    AvatarPopsy
    Membre

    Bonjour

    Faut-il de la vrai HD (comme CANALSAT, Numéricable et Orange) ou de la HD de qualité équivalente à de la SD (comme chez Free et d’autres opérateurs)?

    Pour ma part, j’aimerai bien que cela soit variable selon le débit et l’affaiblissement obtenu.

    #25177

    Bonjour boblelillois,

    Pour information, Orange réserve une bande passante dédiée à la télévision HD et une autre pour l’internet. Les flux sont séparés, c’est du multiVC.

    D’autres Fournisseurs d’Accès, utilisent un flux mélangé internet- TV (vlan).

    La qualité n’est pas la même et les besoins en bande passante non plus.

    A chacun de faire son choix.

    Bonne journée.

    #25178
    AvatarLitiel
    Membre

    Bonsoir, je rencontre actuellement ce problème d’éligibilité… et je vois que ça pose problème à pas mal de personne. ça fait 3 semaines que j’essaie de trouver une solution pour avoir les chaines en HD, surtout après avoir changé mon offre (ce qui relance mon engagement…) et que l’on ne m’a pas précisé que je n’étais pas éligible…. GRRR

    En effet, comme il est dit plus haut dans ce topic, chez principalement 2 autres FAI que je ne citerais point, ils proposent la HD… Cette HD est de même qualité que la TNT HD (réception faite avec une antenne intérieur, c’est pour dire !!), je trouve que cette qualité est bien mieux que la SD, la différence est flagrante. Donc pourquoi ne pas proposer cette qualité là à ceux qui se retrouvent à 8M avec un taux d’affaiblissement supérieur à 26 db ?

    De plus, si on choisi de regarder la TV on ne choisi pas de regarder le PC/MAC… En tout cas c’est mon cas (faut aussi faire des choix) donc la bande passante sera prise par ce que l’on utilise. Je trouve cela plus simple, mais je dois rêver…

    Alors au jour d’aujourd’hui je suis entre passer de l’adsl à l’adsl/sat pour avoir la tv en hd… mais le comble (comme je l’ai dit dans un autre topic et j’attends des réponses là-dessus) pourquoi recevoir moins de chaines HD par le sat ? alors que le prix de l’abonnement est identique et que par l’adsl il y a bien plus de chaine en HD.

    Bref, conclusion, orange offre un service HD de qualité, pour ceux qui se trouvent en zone éligible (tant mieux pour eux), les autres, nada ! Ou alors passer chez un autre FAI et avoir une HD, peut être moins bonne que la HD d’orange, mais c’est tout de même, et il faut le reconnaître, bien mieux que la SD. Alors pourquoi orange ne donne pas satisfaction à ces clients, surtout ceux abonnés depuis longtemps. (les nouveaux (futurs) peuvent avec tout ce qui est dit sur ces différents forums, voir qu’ils peuvent trouver mieux ailleurs, du moins que leurs attentes peuvent être prises en compte) ET donner, non pas un service de qualité, mais une qualité de service (cela faite toute la différence, non ?)

    A bon entendeur, merci 🙂 (et j’essaie de rester zen)

    ps: et puis, je rajouterai aussi que l’on a un abonnement canal en plus, et qui plus est devrait être en HD.. ça fou les boules tout de même… 74.80 euros (sans compter les appels aux services technique et clientèle) ça fait cher pour une image désagréable…

    #25179
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Bonsoir, je pense que beaucoup ne seront pas d’accord pour baisser le débit de la HD (moi compris)sauf si quelque chose est trouvé pour ne pas perdre en qualité.

    On peut penser aux gens qui ne sont pas éligibles mais Orange a pensé à eux en se servant du satellite (premier FAI à le faire), le service est perfectible mais est déjà de qualité. L’image SD par sat’ est meilleure que l’image SD par l’ADSL et est assez bonne en générale.

    Orange à fait une grosse avancée sur la disponibilité des chaînes HD sur le sat’. Donc le service évolue, ce qui est un bon point.

    Il ne faut pas oublier qu’un foyer se compose de plusieurs personnes le plus souvent et donc une solution qui en arrangerait certains ne serait pas bonne pour les autres.

    #25180
    Avatarboblelillois
    Membre

    en gros si je vous suit bien c’est paye le meme prix que les autres et tais toi voila la politique de chez orange moi je pense que celui qui n’a pas la HD devrais payer moins cher

    #25181

    Bonjour,

    pour avoir la HD ORANGE il faut un débit réel qui dépasse 7800 kbis/s. Ensuite, faut vérifier si la ligne ADSL est configurée en HD ainsi que l’option sur votre dossier commercial.

    #25182
    AvatarGeoffrey
    Membre

    En fait, ceux qui n’ont pas la HD devraient payer plus cher que les autres car les lignes les plus longues sont aussi les plus coûteuse à entretenir. Je pense que ceux qui n’ont pas la HD voire carrément pas la télé seront sans doute moins d’accord pour ça.

    #25183
    Avatardavid2009
    Membre

    Bonjour Geoffrey,

    J’aurai aimé croire en votre argument, mais vous savez, c’est parce que France Telecom ne fait pas de travaux sur nos vieilles lignes et même longues lignes que nous ne pouvons pas bénéficier de la HD comme vous! Pour nous, les éloignés des NRA et DSLAM même une HD moindre nous satisferait. Je comprends votre point de vue, il vaut mieux que FT améliore toutes ses lignes mais ils ne le feront pas car trop excessif financièrement, ils préfèrent vous avoir vous les quelques privilégiés que nous tous les « banlieusards » du réseau.

    #25184
    AvatarLitiel
    Membre

    @Geoffrey

    Je ne suis pas d’accord. Ceux qui ne sont pas éligible à la HD par ADSL devrait avoir une remise sur leur offre.

    D’ailleurs la HD devrait accessible par tous et la seule façons qui serait de l’avoir serait la Télé HD.

    A quand les chaines principales (comme 1, 2, 6 et arté) en HD par la TNT, je pense que ça arrangerait pas mal de monde et faciliterai bien les choses !

    #25185
    AvatarEric
    Maître des clés

    re-Bonsoir « Litiel »!

    J’ai une théorie la dessus:

    L’inéligibilité des uns contribuant autant que les autres (éligibles) font malgré tout avancer leur propre accessibilité aux services et techniques; de la mm manière que ceux qui sont aujourd’hui éligible… D’ailleurs pourquoi continuent-ils à contribuer autant avec une option HD qui ne l’est plus? Peut etre pour les nons éligibles!

    Les abonnements aujourd’hui c’est un package de services.

    Avoir une compensation quant la HD n’est plus une option?

    Dans une zone géographique opérationnelle, il suffit de raccorder son cable d’antenne au décodeur à sa sortie terrestre; les 4 chaines (HD) citées sont disponibles à partir des canaux 371.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25186
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Et s’il faut se plaindre ce n’est pas auprès d’Orange mais de l’ARCEP.

    #25187
    AvatarEric
    Maître des clés

    Moi je pensais plutot aux responsables de réseaux comme TDF ou je sais plus quoi!?

    Les « piliers » de la radio diffusion… Logiquement piliers des ondes Numériques Terrestre pour tous!

    « A vous Cognack-Jay »! :mrgreen:


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #25188
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Non mais l’ARCEP bloque le déploiement du VDSL2 tout comme ils ont bloqués Orange qui voulait améliorer le réseau il y a 2-3 ans je crois.

    #25189
    Avatarroballar
    Membre

    Est ce l’ARCEP ou ? :

    « En août, François Fillon a demandé aux préfets par circulaire de ne pas soutenir le financement des projets VDSL2 s’il ne s’agit pas d’une étape vers la fibre optique. »

    in http://www.universfreebox.com/article14942.html

    On sera toujours en retard d’une guerre !

    #25190
    AvatarLitiel
    Membre
    Quote:

    Dans une zone géographique opérationnelle, il suffit de raccorder son cable d’antenne au décodeur à sa sortie terrestre; les 4 chaines (HD) citées sont disponibles à partir des canaux 371.

    Bonsoir @Eric, ok oui en effet, suis d’accord, j’ai pu voir ça, j’ai mis une antenne intérieure, ça marché très bien, j’avais même les chaines au bon endroit (tf1hd 1, a2hd 2,… jusqu’à…ce qu’un nouveau problème se manifeste et ça me désespère… Voir topic: Réception TNT et ADSL Surtout le passage décodeur éteint/décodeur allumé, c’est bizarre…

    Bonne soirée.

    #25191
    Avatardavid2009
    Membre

    Bonjour,

    Le problème principal est que personne ne veut payer la facture ni l’Etat (ARCEP) ni Orange (FT) Bref contentons nous de ce que l’on a, payons, taisons nous et comme me dirait une « conseillère » « vendeuse » FT « c’est déjà bien ce que vous avez de quoi vous plaignez vous »? « D’autres ont moins » Voilà ça c’est de l’argument!! Notre débit n’est pas près de décoller pour nous les lointains des NRA et autres DSLAM.

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.