orange cinéma séries: les premières critiques
-
Avec ce week end nuageux et pluvieux, je pense que chacun d'entre nous a le temps de zapper sur les nouvelles chaines de "orange cinéma séries". Ici même, vos premières critiques sont les bienvenues (positives ou négatives)
En ce qui me concerne :
Orange max : on lit partout que orange cinéma séries est en clair pendant 3 mois : faux ! Les films les plus récents sont crytpés. Question à Orange : "max" est en HD, alors comment se rendre compte de la qualité de l'image et du son (5.1) si ces films sont cryptés ? Avant d'acheter j'aime bien tester...Là c'est râté.
Les autres chaines :
plutot que de laisser certains films en cinémascope, ils sont zoomés !! Résultat : images catastrophiques, même pratique que NRJ 12. Pas très respecteux pour les réalisateurs !
Il ya quand même beaucoup de "vieux" nanars. J'ai tenu un vidéo club durant 5 ans. Ce genre de films remplissaient les étagères uniquement pour augmenter le linéaire mais ne se louaient presque jamais.
hier après midi, donc un samedi, journée considérée comme familiale, en plein après midi : "happy st valentin" sur "choc", interdit au moins de 12 ans....limite la programmation tout de même.Le 16/11/08 à 13:02 # -
Le sous-titrage qui ne fonctione pas. Pour les films en VO c'est pas terrible.
A corriger et vite.Le 16/11/08 à 13:18 # -
Pour ma part je me suis abonné jeudi soir et je n'ai toujours pas accés à la VOD!!Le 16/11/08 à 14:59 #
-
Pour qualifier Orange Cinema Séries, j'ai 4 mots: C'est de la merde
Franchement je ne regarde même pas tellement c'est nul. J'ai juste regarder Rocky Balboa vendredi sur Cinechoc mais rien d'autre.
On est loin et très loin de Canal+ Le Bouquet.
Je ne m'abbonerai pas.
Franchement, Orange c'est des menteurs parce que dire que c'est en clair pendant 3 semaines et quand on peut voir de bon film, c'est crypté. si je peut pas tester j'achete pas. Je me suis fait avoir avec Orange Foot qui est de la pure merde.
A ce propo, j'ai une question: L'offre d'Orange Foot à 3€/mois pendant 3 mois n'est que pour ceux qui s'abone maintenant ou bien les autres qui se sont aboné avant on s'en fou, il paye 6€.Le 16/11/08 à 17:28 # -
Quelle haine Greg57 !
Personnellement, j'ai été abonné à TPS (avec TPS Star et les autres chaines ciné thématiques), puis Canalsat (avec les Ciné Cinéma), puis Canal+ le bouquet (tout le bouquet), donc je pense pouvoir comparer...
Et bien mon avis est très différent, je trouve que pour le moment le bouquet Orange (au niveau ciné et série) est au dessus de CanalSat, au dessus de TPS et en dessous de Canal+ le bouquet, mais la différence n'est pas si énorme alors que la différence de tarif est énorme ! (12 Euros contre 35+6 (décodeur) Euros pour un abonné Internet Orange). Il y a pas mal de films récents voire très récents (Ocean 13, Harry Potter, Michael Clayton, Rocky Balboa et bien d'autres,...) et les séries sont de grande qualité et très nombreuses. Evidemment, il y a aussi des films plus vieux, mais c'est aussi souvent le cas sur Canal+, ce qui est là beaucoup plus inacceptable.
De plus, la VOD est absolument géniale : dès qu'un film (ou une série) a été diffusé (ou a tout juste démarré), on peut le revoir instantanément pendant 30 jours, ça marche parfaitement, c'est rapide et la qualité de la VOD est indentique au direct. Sans compter les films bonus (ex Rocky I, II, III, IV, V en plus de Balboa, les Ocean 11 et 12 en plus du 13, ...). Ca change complètement la façon d'envisager ses journées ou soirées TV puisqu'on peut se faire son propre programme tout le temps en fait en piochant dans le catalogue des 30 derniers jours sans avoir rien eu à enregistrer. Et pour avoir comparé, c'est infiniment meilleur à Canal+ à la demande qui est lent, incomplet, et avec une mauvaise qualité d'image.
Je suis d'accord qu'il y a des problèmes de démarrage (problèmes de format 16/9, 4/3, problème de sous titres, ...), mais je suis sûr qu'ils seront résolus très bientôt. La meilleure preuve est que ces problèmes n'affectent pas la VOD sur laquelle les formats di'mage sont parfaits et les VO et sous titres fonctionnent parfaitement.
Mon seul doute : que les programmes restent de qualité sur la durée, à voir avec le temps...
A chacun de se faire son propre avis, mais ce n'est pas tous les jours qu'on nous propose une alternative à Canal+ qui a ces temps-ci une attitude déplorable envers ses abonnés (j'en ai fait les frais de nombreuses fois), donc personnellement je donne sa chance au bouquet Orange
Le 16/11/08 à 18:38 # -
Je suis d'accord avec Essaimel. Nous avons été abonné à Canal+ CanalSat, et enfin à TPS qui est devenu CanalSat.
Je dirai exactement la même chose. En effet, Canal+ le bouquet est nettement en dessus, mais le tarif n'a rien à voir.
Pour ce qui est de CanalSat c'est pas très top. Il y a par contre une bonne diversité des émissions mais globalement peut être que trop de choix tue le choix. Ceci dit je recois la TV d'orange par le Sat est j'aurais 2 bémols. Le premier est qu'il manque un certain nombre de chaines, mais je pense que c'est une question de temps pour avoir les même que par l'ADSL. Le deuxième point réside dans les bugs du décodeur SHD85 (touche info qui ne fonctionne pas notamment). Mais cela n'a rien à voir avec les problemes de l'époque du début de CanalSat.
Je me suis abonné à Orange Cinema Series et pour le moment la qualité est au RDV. Une chose vraiment sympa c'est la WebTV. Cela permet de visionner une autre chaine. Dommage qu'elles n'y soit pas toutes.
Pour finir je dirais que je suis agréablement surpris par l'offre. J'espère qu'Orange va transformer l'essai en améliorant tout ca.Le 16/11/08 à 19:08 # -
Bonjour,
Complètement d’accord avec Essaimel.
Je me suis également abonné à TPS depuis le départ de ce bouquet, puis maintenant chez CanalSat par obligation suite au rachat !!
Pour le bouquet Orange, hormis les petits défauts techniques de jeunesse, mais qui n’ont rien à voir avec les galères des débuts de CanalSat et TPS, la comparaison est plutôt positive. Je n’ai aucun doute sur le fait que ces petits défauts vont se résorber avec le temps. Pour le tarif il n’y a pas photo, pour le prix d’un abonnement ADSL + Téléphone illimité, une multitude de chaînes sont offerte, dont les chaînes de la TNT.
Merci au groupe Orange de fournir une autre option au bouquet CanalSat, et espérons qu’Orange auras un meilleur respect de ses clients.Le 16/11/08 à 19:25 # -
en tout cas, quelque soit vos avis, vos commentaires sont pertinents et vous argumentez. Merci à vous. D'autres critiques sont les bienvenues.Le 16/11/08 à 20:36 #
-
Je fais aussi partie des premiers abonnés à Orange Cinéma Séries.
Les programmes sont pour l'instant de bonne facture surtout avec "Les Soprano" et "Tigres et Dragons" qui sont de purs bijoux. Une petite critique : une fois l'émission vue mon décodeur se bloque et il est impossible de changer de chaînes aussi bien sur Orange qu'en basculant sur Canalsat. C'est dommage et j'espère que cela ne durera pas sinon les abonnés qu'ils auront chèrement acquis vont les fuir. Il faut maintenant intégrer ces chaînes dans les programmes proposés et permettre le zapping ou le changement de bouquet sans passer par une réinitialisation du décodeur même courte...
Il faut aussi activer la VM (version multilingue) lorsqu'on visionne une émission en direct et non la limiter à la VOD (certains abonnés aiment bien voir un film étranger en VOST) aussi bien sur Orange Cinéma Séries que sur les autres chaînes d'Orange. Et pourquoi pas étendre l'option de rattrapage à toute l'offre de notre FAI favori ?
Enfin, pour attirer la clientèle, il n'est pas normal de restreindre le visionnage des films ou des émissions quand on veut faire découvrir une offre. C'est en agissant de cette manière qu'ils obtiendront leurs abonnés et ainsi vraiment concurencer Canalsat par ADSL. Ce sont les seuls à proposer 6 chaînes d'exception pour 12 Euros contre plus de 30 pour Canal+ ou Canalsat. Ils peuvent même concurencer Bis télévisions (offre cinéma à 15 Euros et pour le même nombre de chaînes pour ceux qui ne le savent pas).
Je finirais en disant qu'avec la récupération des chaînes M6 Music et, pour ceux qui ont les moyens, la souscription à Canalsat; Orange vient de reconstituer la défunte TPS. Je ne peux que les encourager dans cette voie car on aboutit à une vraie concurrence en France : 5 opérateurs DSL, 3 opérateurs Satellite sont à notre disposition. Il ne reste plus qu'à s'attaquer à Numéricable mais ceci est une autre histoire. Bonne nuit à tous.
ificLe 17/11/08 à 4:38 # -
Pour la restriction sur les films proposés, je pense qu'ils seront plus malins si ils ne la pratiquait pas le premier mois de diffusion. En présentant des émissions de qualité on attire une clientèle, c'est une loi commerciale essentielle.Le 17/11/08 à 4:45 #
-
bonjour
je trouve l'offre cinéserie pas mal du tout
hier soir j'ai regardé "ecoute" sur cine choc j'ai trouvé bien surtout que je ne pense pas qu'il soit passé sur une autre chaine (hertzienne) une serie de 2002 etonnant.
je vais m'abonné au bouquet en esperant au passe a la hd a compter du 2/12 (sur le sat)
bonne journée a tous
ps: pas de guide du programme depuis hier ?Le 17/11/08 à 10:03 # -
L'espoir nous fait tous vivre !!!
En ce moment sur cinémax, je peux regarder Roméo doit mourir que certains annonçaient crypté...alors je me dis pour ce soir : ocean'13 c'est pour moi...
Même si ce n'est pas le cas, cela ne m'empêchera pas de m'abonner après la période de pseudo-gratuité car avec au moins 2 films intéressants par semaine ce nouveau bouquet est plus intéressant que canal+le bouquet auquel j'étais abonné depuis des années...(mis a part le foot et le golf(qui regarde le golf?), les cinéphiles ne sont pas gâtés)...
Enfin pour un lancement ce n'est pas si mal...perfectible bien sur mais j'ai l'espoir que cela s'arrange vite fêtes de noël oblige !!!Le 17/11/08 à 16:25 # -
Pour ma part je trouve un peu désordre que pour une période annoncée en clair de 15J, on se retrouve par hasard sur certains canaux ..en crypté!!. J'ai eu la chance de visionner "Ocean13"(un soir sur Max 20h45-2ou3ème rediffusion qd mm); " Rocky" ; également sur HAPPY l'équivalent d'un "13 à la douzaines" idéal et très sympa a suivre avec les enfants en clair aussi à 20H45!! puis 2 ou 3 films de parci-parla en pleine semaine et avec un interet moindre car pas forcément "Blockbuster". Les chaines cinés sont meublées avec de la série récente ca sauve les contenus encore à mon gout très légers.Vous avez raison, laissons le temps au tps, mais je me fais pas trop d'illusion. Cette concurrence -en pesant mes mots!- est la bienvenue mais je pense objectivement en dessous des "ciné-cinemas" de canal. Abonné a C+ LE BOUQUET et CANALSAT(falille &cinema), le cout cumulé de ces offres m'arrete tout de suite a vouloir m'abonné a "OCS" qui pour le moment peut largement mieux faire.
Formule Plus + (IP->mobile 1h) 20M Adsl. LB2 Mini Thomson & IHD91 (160G0). Old Tv d'Orange (HD): bouquet chaines incluses, C+ & CSat packs Ciné&Famille (ex "Passionnément") & offre multi-écrans.Le 30/11/08 à 20:37 # -
je rejoins rico el gringo 76 concernant les choix de diffusion un peu léger. Nous retrouvons un grand nombre de films non diffusable dans les cinés Français et qui passent (passaient) directement dans les vidéos clubs que l'on appelaient vulgairement série B.
Mais voilà la question : hier samedi j'ai regardé durant une bonne demie heure : "pluie infernale" sur TF1. Je n'ai pas regardé jusqu'au bout mais je me dis que pour passer le temps, ce "film tv" pouvait séduire. Sauf que ce film tv ne m'a pas couté un centime de plus....
Ne connaissant pas les couts de diffusion, je me demande pourquoi Orange ne diffuse pas l'intégralité de son OCS en HD (le peer to peer n'est pas performant en la matière) et en dolby digital (meme sur la chaine HD le son n'a rien à voir avec un DVD).Le 30/11/08 à 22:26 # -
Pour les abonnés à OCS, le service VOD est-il à volonté ?
Le visionnage d'un même programme est-il possible plusieurs fois, car sur 24/24, cela n'est possible qu'une seule fois ?
Merci de votre réponseLe 1/12/08 à 10:56 # -
Pour l'instant, je ne prends pas l'abonnement.
Une seule chaine m'interesse, c'est la chaîne Géants et elle ne remplace pas Cine Classic et TCM du bouquet Cinéma actuel. Et comme il est hors de question de prendre les deux...
Dommage l'idée de VOD est vraiment excellente, mais le contenu n'est pas encore à la hauteur.
Les séries me semblent de qualité, mais bon faut vraiment être "accro".
Mettre 12€ pour suivre une seule chaine comme Géants, non c'est trop cher.
Faudrait avoir la possibilité de les prendre à l'unité.
Je vais suivre quand même ce qui est proposé par ce bouquet...Le 1/12/08 à 15:59 # -
Chris a écrit:Pour les abonnés à OCS, le service VOD est-il à volonté ?
Le visionnage d'un même programme est-il possible plusieurs fois, car sur 24/24, cela n'est possible qu'une seule fois ?
Merci de votre réponse
Le programme téléchargé est disponible pendant 7 jours à compter du téléchargement, et 24h à partir du premier lancement. Durant cet intervalle, on peut regarder le programme autant de fois que l'on veut.
Si le programme est toujours disponible dans l'espace OCS à la demande, tu peux le re-télécharger à la suite de ces 7 jours et/ou 24 heures.
Le classement est bordélique dans l'espace OSC à la demande sur le décodeur sat. Par exemple, Sur écoute / The Wire n'apparait pas dans les programmes de la chaîne cinechoc, il faut aller dans "tous les programmes" et classement alphabétique pour la trouver.
Il y a aussi par exemple les épisodes de Carnivale (série que je vous conseille fortement, un très bonne ambiance) qui sont regroupés dans l'espace cinenovo sous le titre "serie1" ou quelque chose du genre. C'est très pratique pour s'y retrouver tiens !
Lors des premiers communiqués de presse, les programmes à la demande devaient être disponibles dès la première diffusion sur les chaînes du bouquet. En réalité, il faut patienter plusieurs jours pour les voir arriver - quand ils arrivent ! Par exemple, on en est à l'épisode 3 pour The Wire, alors que les 3 et 4 ont été diffusés il y a maintenant plus d'une semaine, et les 5 et 6 hier soir...Le 1/12/08 à 16:36 # -
Pour les abonnés a OCS , j'ai eu la mauvaise surprise qu'en VOD on ne peut pas enregistrer le film ?
Quelqu'un a t'il une astuce pour connaitre toutes les dates de diffusion d'un film ?
MerciLe 2/12/08 à 23:05 # -
Normal qu'on puisse pas enregistrer les VOD, enregistrer les VOD, c'est comme piller une vidéothèque !
Le 2/12/08 à 23:09 # -
OCS à la demande a été mis à jour aujourd'hui.
Par exemple, Orange a notamment ajouté l'épisode 6 de The Wire. Par contre, vous ne trouverez ni le 4, ni le 5.
Vraiment difficile, cette période de rodage !!Le 3/12/08 à 0:14 # -
Moi ce que trouve dommage c'est de ne pas avoir de support papier des programmation du mois, un peu comme canal, parce que allumer le pc pour savoir si il passe un bon film tel soir a telle heure c'est lourd.
Voilà autrement j'ai déjà vu 2 ou 3 bon petit film dessus et la qualité des film récent est bonne avec le son. Par contre oui pour les vieux film c'est tout pourris l'image.
Et moi je ne l'ai eut que 2 semaine gratos a l'essaye orange cinema série mais bon j'ai pris l'abo pour 1€ par mois pour essayer et si ca me plait pas je résilirais c'est tout.Le 3/03/09 à 0:39 #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
Recherche