Perso,
Je vois pas ce qu'on peut repprocher...à Free, à son offre, à X. Niel?
Excepté que le site officiel soit bugé par un nombre conséquent de connexions et la Hot Line saturée d'appels, depuis hier...
Orange y songe à peine en rève quant Free l'exause! Eh oui, "On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs".
Si le réseau Orange est LE meilleur (historiquement), Free a donc bien fait de "pérenniser" un accord sur LE meilleur réseau disponible, afin d'utiliser LE meilleur de SES 70% d'infrastructures!
Niel s'en félicite à l'antenne, car il connait la qualité du réseau.
Je l'ai écouté ce matin sur RMC avec Bourdin, pas spécialement à l'aise dans ce genre d'exercice mais volontaire.
Le sujet est serein, sans langue de bois, en transparence, sans dénigrement (je sais pas si vs avez fait attention), son offre est censée et on se demande sauf par manque de moyens, pourquoi cela n'a pas été fait plus tot?? (Ahh l'ARCEP)!
Pour une fois que l'intéret (financier) est réellement du coté consommateur voir équitablement répartis, pour une fois que les actionnaires ne ponctionnent pas l'intégralité des dividendes engrangé lié au CA de la société, faut pas bouder!?
Bon gré, malgré ses tarifs très bas, il estime qu'il atteindra un taux de rentabilité -qu'avec- seulement 2.5M voir 3 Millions d'abonnés (max) à sa nouvelle offre!!
Il a répondu sur l'épisode de la "triple entente" de 2005 -je crois-; (sur une question de J.J. Bourdin), de l'amende record de 534M d'Euros qu'ont écopés Orange, Sfr et Bouygues. Officiellement: "pratique d'entente ayant restreint le jeu de la concurrence sur le marché... entre 2000 et 2002".
Le chapitre est survolé, c'est très succinct. Il est pas là pour parler des autres.
Une amende record qui n'a fait peur à personne d'ailleurs... méme pas un petit frisson en 2007, ni en 2009. On se pourvoi en appel, en cassation, cela permet de continuer le deal! Le jeu en vaut largement la chandelle.
Le truc c'est que, jusqu'à hier 10 janvier 2011, "sous un énième déguisement", la manoeuvre anti-concurrentielle était encore à l'oeuvre! (l'ARCEP encore au top juridique).
Je me dis alors que mon abo. d'hier (comme celui que j'ai actuellement) n'ont jamais values le prix que l'on me demande encore aujourd'hui! Il y a vraiment un soucis quelque part depuis des années!
J'oubliais, l'illimité (ou l'heure) d'appels mobile inclu via Box ça vient pas de lui? Le 29.90E/mois "psychologique" du triple play, ça vient pas de lui aussi?
Comme par hasard tout le monde à "enquillé"...
Il y a quelques années, si un mec aussi audacieux que le patron de Free n'était pas venu "fourrer" son nez ds les coms, j'ose imaginer le tarif que ns paierons aujourd'hui tous!.
Demain, après demain, la semaine prochaine, les autres vont ns sortir une offre mielleuse de derrière les fagots... qui n'auraient jamais sortis si Free n'avait pas tout compris. CQFD.
Au fait, qui a parlé d'avoir été "pigeonnés" dernièrement?
Formule Plus 20M Adsl. LB Sagem1.1&IHD91.
Tv: chaines incluses Tv d'Orange, bouquets C+&CSat "Passionnément" (packs Ciné&Famille).
HD & Magnéto numérique 160Go.