Bonsoir !
Acte 1 - L'histoire : Je viens vous expliquer mon problème et mes déboires avec l'assistance technique d'Orange (je ne suis pas là pour critiquer mais pour trouver une solution).
En me promenant sur mon compte Orange, j'ai remarqué que je pouvais télécharger un logiciel nommé Livephone sur PC (permettant de téléphoner et de recevoir ses appels sur son PC).
Mon PC remplissant sans problème la configuration minimale demandée, je télécharge !
Je l'installe avec les droits administrateur de notre ami Windows 7 x64...
Je lance l'application, qui se lance fort bien. Elle me demande mes identifiants et mot de passe qui sont les suivants (non, non, pas de cela en ligne, c'est secret :D).
Et hop ! Toujours le même message depuis plus de 48 heures : "Erreur 02 - 500 ; Service indisponible, veuillez essayer plus tard."
Bien mignon... En cliquant sur en savoir plus, cela ouvre une page web qui m'indique de faire X choses que j'ai faite. Je finis par contacter l’assistance (comme indiqué sur cette page web).
Acte 2 - Le début de la fin : La personne de l’assistance technique ne connaissait pas cette application. Elle m'indique qu'elle va me passer un expert (je l'entends se renseigner autour d'elle). J'attends... J'attends... Cela fini par couper, puis elle me rappelle (qu'elle est gentille). Plus d'expert ! Elle me dit que cela vient de mon PC et qu'elle va m'envoyer un technicien à la maison pour le réparer ; mais cela coûtera la modique somme de 100 €. Etant technicien dans l'informatique depuis plus de 10 ans, je lui indique que cela ne vient pas de mon PC et pour preuve ! J'ai testé le logiciel sur 3 autres PC que je possède.
J'ai même débranché, relancé, résété ma Livebox X fois en vain ! Elle m'indique qu'elle ne peut rien faire pour moi (le suicide reste-il la seule solution ?)...
Acte 3 - Un début de solution ? : Après cet appel, je décide d'appeler le service commercial (ont-il un "vrai" technicien de disponible ?). J'explique mes petits déboires avec l'assistance technique...
Surprise, elle m'indique cela est bizarre. Mais, elle n'a pas d'autres options que le fameux 3900 pour avoir un technicien. Cependant (cela devient intéressant), elle m'indique bien que mon forfait est bien éligible et bien activé ! Mais, toujours pas de solution !
Acte final - Présence d'une âme charitable dans ce Forum ? : Hé oui ! Mon laïusse va se terminer par ces quelques mots : y'a-t-il une personne d'Orange ou un membre capable de me résoudre mon problème ?
Je vous remercie vivement par avance.
Cordialement.