Frais pour retard de paiement d'une facture Orange

Accueil Forums Internet Orange Internet Frais pour retard de paiement d'une facture Orange

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #10923
    Avatarmax73000
    Membre

    Bonjour,

    Je viens vers vous pour avoir votre avis sur un petit problème avec Orange.

    J’ai payé ma dernière facture avec du retard et Orange me facture 9.48€ de frais liés à ce dernier. Si encore j’avais 2 à 3 mois d’impayés mais là le paiement a juste été envoyé avec 2 semaines de retard. Bien sûr je reconnais que c’est de ma faute mais je ne pense pas que cela doive occasionner presque 10€ de frais surtout que j’ai régularisé immédiatement.

    Je ne suis pas en prélèvement par choix et j’ai bien envie pour mon prochain paiement d’envoyer la somme due (par chèque) mais en déduisant les 9,48€.

    Qu’en pensez-vous ? selon vous je risque quoi de faire cela ?

    Merci d’avance pour vos conseils.

    Cordialement

    Maxime

    #31655

    Bonjour @max73000,

    Les 9.48 € correspondent à des frais de retard de paiement.

    En effet, votre facture d’octobre a été réglée avec votre facture de novembre.

    Toutes les explications figurent dans ce lien :

    http://assistance.orange.fr/votre-facture-avec-frais-de-retard-1293.php

    Bonne journée.

    #31656
    Avatarmax73000
    Membre

    Bonjour,

    Merci d’avoir pris le temps de répondre mais je savais déjà tout cela.

    Après je ne vais pas m’étendre sur cette manière de procéder d’Orange car je risque de heurter les modérateurs. 🙂

    Je vois que les frais se reportent d’un mois sur l’autre en augmentant.

    J’aimerais donc avoir l’avis de personnes ayant vécu cela pour savoir si elles ont payé. Personnellement j’ai pris ma décision et je ne vais pas payer au pire Orange me coupe le net. Je connais d’autres opérateurs qui seront contents de me récupérer.

    Merci

    Cordialement

    #31657
    AvatarEric
    Maître des clés

    Bonjour Max,

    Les 9,48 vont se cumuler tous les mois à des frais de gestion ou équivalent, au bout d’un certain temps, Orange va « filer » le bébé à un cabinet de recouvrement de dettes: encore des frais de dossiers….

    Je me suis déjà « heurté » à un défaut ou retard de paiement, si tu n’es pas procédurié: pas énormément de choix!

    Tu sais, je suis consommateur comme toi avant d’etre modérateur!

    Maintenant… est ce que Monik peut faire un geste de son coté (en effaçant la petite ardoise), les déduires sur la prochaine facture mensuelle par ex. ???


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #31658
    Avatarmax73000
    Membre

    Bonjour,

    je suis le 1er à reconnaître mes erreurs et le fait d’avoir payé cette facture en retard en est une. Mais celui qui n’a jamais fauté me jette la 1ère pierre.

    Orange par l’intermédiaire de Monik a fait un geste commercial en supprimant les frais. J’apprécie et remercie Orange même si je reste contre ce type de procédure (informatisée et systématique) car j’imagine que pas mal de personnes sont dans mon cas et non pas le temps de passer sur ce genre de forum ou d’appeler Orange pour se plaindre ou du moins réclamer un geste commercial. Et Orange empoche les 9.49€ … bref je ne suis pas ici pour faire le procès d’Orange.

    Encore merci 😀

    Et également un grand merci à toutes personnes qui font vivre ce forum.

    Maxime

    #31659
    AvatarEric
    Maître des clés

    C’est sympa de la part de « Monik ».

    Le dossier est clos alors?

    Merci du retour Maxim.


    Abonné Orange avec Offre « Zen » (ADSL) – HD avec LB2 & UHD87.
    Abonné Canal+ / CSat « Panorama Cinéma » (sans OCS, sans « Fox Play ») – avec Disney Cinéma & Mezzo inclus. Service « LeKiosk 35 ».

    #31660
    Avatarmax73000
    Membre

    Yes tout est OK pour moi … j’ai plus qu’à envoyer mon chèque moins les 9.49€ 🙂

    #31661
    Avatarmarz
    Membre

    attention, maxime, les 9,48 € ne vont peut-être être déduit que sur la PROCHAINE facture.

    Toute facture est dûe.

    Donc, attention, bien savoir si le – 9,48 € est immédiat ou à venir ! ❓

    #31662
    Avatarmax73000
    Membre

    Trop tard chèque envoyé moins les 9.48€

    #31663
    Avatarwinchacoco
    Membre

    Bonsoir, j’ai le même souci : 9.48 euros de pénalité sur ma facture de mars 2013 (reçue via mail)car j’ai payé celle de février le 25 au lieu du 17. Je suis dégoutée car si je ne paie plus par prélèvement automatique c’est depuis une erreur de facturation d’Orange et je n’ai plus confiance. J’avoue que ce système est pourtant bien pratique car il évite les retards…Y a t-il un moyen pour supprimer ces frais ? Cerise sur le gâteau, j’ai payé en retard car j’ai des soucis avec la réexpédition de mon courrier qui arrive chez ma fille à Grenoble. Une requête est en cours avec la Poste pour apporter une réponse à ce dysfonctionnement. Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait sympa !

    Merci et bonne soirée !

    Caroline de Saint Clair de la Tour

    #31664
    Avatargib74
    Membre

    Bonjour,

    les frais de retard sont systématique apres les 10 jours de l’echeances, effectivement meme si on rfegle le 25 au lieu du 17 pour winchacoco, le traitement pour un cheque ou un tip et de 10 jours donc reglement pris en compte le 5/6 mars.

    Pour info tu peux peut etre contacter le service client et demandé un geste co par rapport au frais (evidement si les frais sont exceptionels)

    Par contre juste pour info quand je fait mes courses en magasin j’ai jamais reussi a regler mon cadi le semaine suivante, la caissiere n’a jamais voulu, a bon entendeur

    #31665
    Avatarroballar
    Membre

    Je viens de lire :

    « Par contre juste pour info quand je fait mes courses en magasin j’ai jamais reussi a regler mon cadi le semaine suivante, la caissiere n’a jamais voulu, a bon entendeur »

    Excellent ! 😈

    #31666
    Avatarfanchdeverson
    Participant

    Bonjour,

    Et la facture peut être payée en ligne par CB sur l’espace client, même si la facture papier n’a pas été distribuée par La Poste.

    #31667
    Avatarwinchacoco
    Membre

    bonjour !

    Ok pour la caissière, mais si la caissière se trompe dans la note de courses et qu’elle surfacture 15 euros, le client se fait immédiatement rembourser à la caisse centrale du magasin et n’attend pas la prochaine note de courses pour se faire rembourser ! A bon entendeur… ! ! !

    #31668
    AvatarGeoffrey
    Membre

    Mais tu ne payes pas 1€ et quelques tous les soirs ?

    #31669
    AvatarNOUNOURS 05
    Membre

    Bonjour,

    J’ai eu aussi droit au 9,48 euros pour retard de paiement pour 1 semaine !!!!

    Sympa je trouve. Et encore plus sympa: j’ai sur mon fixe une offre optimale à 25 euros pour deux heures de communictaions. Avec la facture incluant la pénalité etait joint deux documents :

    un premier sympatique m’annonçant une augmentation de 0,90€ TTC par mois de mon offre et que content ou pas je pouvais toujours aller me faire voir chez plumeau !!!!!

    un deuxième m’annonçant que pour son anniversaire l’offre optimale pour deux heures de communications pouvait se souscrire pour 19,90€ par mois, cherchez l’erreur !!!

    Conclusion :

    sur ma facture j’apprends que j’ai une pénalité de retard prohibitive, que mon abonnement pour mon optimale de deux heures augmente et que depuis la souscription de cette dernière je me fait enfler de 6 euros par mois. Comme on dit : dans le cul LULU.

    Si ça c’est pas prendre le client popur une vache à lait !!!!!

    Post scirptum : sur un des courriers en tout petit, il est précisé que l’on peut résilier sans frais son contrat suite à l’augmentation de 0,90 € TTC par mois. Informations bien sur assortie des mena

    #31671
    Avatarroballar
    Membre

    Nounours a écrit : »je me fait enfler de 6 euros par mois. Comme on dit : dans le cul LULU.

    Si ça c’est pas prendre le client popur une vache à lait !!!!! »

    Quelle classe dans le choix des termes ! Voici qui renforce une argumentation ! 😈

    #31672
    AvatarNOUNOURS 05
    Membre

    bonjour roballar,

    Les remarques d’un guignol moralisateur tel que toi qui s’est barré chez Free, moi ça me fait plutôt marré !!!!!

    #31673
    Avatarroballar
    Membre

    Moi, j’aurais mis le dernier verbe à l’infinitif. Mais tout est une question d’éducation… 👿

    #31674
    AvatarNOUNOURS 05
    Membre

    Re bonjour roballar,

    Ne pâs confondre instruction et éducation, médite donc cela au grand génie de l’orthographe.

    #31675
    Avatarmimic
    Membre

    Bonjour,

    je suis un enfoiré sans scrupule et je veux postuler pour orange…

    Non… mais… **modération**

    9,48 € pour un retard d’une semaine, c’est du raquette « bien organisé ».

    Et je dis ça, parce que je suis bien conscient que les conditions sont bien rédigées, et tout a été fait pour contrer toutes les plaintes… mais voilà… je me suis bien documenté sur le sujet :

    http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/nouvelle-indemnite-forfaitaire-pour-frais-recouvrement

    http://blog.dormane.fr/2012/12/07/la-nouvelle-loi-sur-les-interets-de-retard-article-l441-6-du-code-de-commerce/

    NE PAS METTRE LES PROFESSIONNELS ET LES PARTICULIERS dans le même sac !

    ORANGE est le seul à demander une telle somme, je vais me renseigner sur le taux de retard, à bon entendeur. Ce même taux qui doit « OBLIGATOIREMENT » figurer sur la facture.

    D’après le taux de la Banque Européenne qui est de 10.75%, on arriverait à 3.44€ approximativement, faut pas déconner !

    Sans compter que pour faire la morale des sanctions des bons et mauvais payeurs il faut être irréprochable en tant que fournisseur.

    Je m’explique :

    Une vieille dame paye 15€ de mobile + 32€ d’abonnement/mois + frais de communication. Elle reçoit un coup de fil d’un type sympa qui lui explique qu’il peut lui faire évoluer son abonnement et passer à l’illimité pour env.30€ avec internet et la TV, et tout ça très simplement. Mais cette dame lui explique qu’elle n’y connait rien (qu’elle ne saurait même pas brancher un lecteur DVD avec une TV ou une antenne) (le gnere de personne âgé qui n’arrive pas à suivre les nouvelles technologies, elle a 84 ans). Et toujours aussi habile, l’opérateur expédie pratiquement « de force » le modem et le décodeur. A sa réception, elle est dépassée et surprise de cette initiative. Il est vrai que mettre 30 minutes pour brancher son téléphone au modem demande beaucoup de patience à n’importe qui, seulement elle ne le voulait pas et surtout ne l’a pas choisit. C’est là que j’interviens (je travaille pour une association d’aide aux personnes âgées, j’effectue quelques travaux : peinture, prises électriques aux normes, etc…).

    Je réalise qu’il faut « OBLIGATOIREMENT » un PC pour installer son modem (ce qu’elle n’a pas). L’opérateur en question lui à certifier que sa ligne est éligible, et bien surprise il ne comprenne pas pourquoi le débit supporté est de 2 Méga, autrement dit, pas de TV. Et en racontant cette histoire à un autre opérateur, celui-ci « s’offusque » (principalement pour l’absence d’ordinateur), et ne propose aucune solution si ce n’est au frais du client. Et ne se gène pas « de nous passer de la pommade » en traitant son collègue « d’invertébré » comme si elle (opératrice) se trouvait plus intelligente ! Mais le mal était fait ! J’ai vu cette pauvre dame en pleure et je vais commencer à réagir à défaut de certains qui accepte de se faire grignoter leur compte.

    Je suis sûre que ce n’est ni la faute des 4 opérateurs qui ont fait ce qui ont pu, ni de la pauvre dame (sans commentaire), ni de la mienne (à prendre 1/2 journée de mon temps de travail), ni celle d’orange qui ne peut pas tout gérer et qui s’en accommode et qui nous pousse à la consommation.

    CETTE HISTOIRE EST VRAI ! ELLE EST EN COURS !

    Je n’ai rien inventé je vous laisse mon mail si vous souhaitais partager des informations.

    nitrat

    #31676
    Avatarmdz
    Membre

    Ma maman vient de se voir facturer 9,48 euros pour frais de retard dans le paiement de sa facture de septembre pour 15 jours de retard. Or ma mere a toujours payé ses factures en temps et en heure !! Malheureusement, elle souffre de la maladie d’alzeithmer et ne peux plus rien gérer. C’est moi qui regle ses factures quand je les trouve et quand je viens la voir. Ce mois la j’ai retrouvé le courrier avec 15 jours de retard ! Donc paiement avec retard pour la 1 fois. C’est un peu dur vu la situation de maman, double peine !! Comment obtenir un geste compte tenu du contexte particulier et de ses faibles revenus ? Depuis j’ai fait un transfert de courrier a mon domicile, le pb ne se presentera plus. Merci pour vos conseils

    #31677

    Bonjour @mdz,

    Afin de consulter le dossier de votre maman, pouvez-vous m’indiquer en Message Privé son nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et de compte client.

    Bonne journée.

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.