Bonjour,
Je suis abonné à Cinéma-Séries depuis le début de l'année. J'ai branché un graveur dvd hdd (Panasonic DMR-EX77) en sortie du décodeur SHD 85.
Jusqu'à hier soir, j'enregistrais les chaînes sur hdd puis je transférais sur dvd ce que je souhaite garder et ce qui est trop volumineux (intégrale d'une série, par exemple : 8 h sur un dvd.)
Depuis hier soir - je pense que j'ai reçu la dernière mise à jour du SHD 85 puisque la chaîne 22 s'appelle Max HD - tous les enregistrements que je fais sur hdd portent un code de protection contre la copie CPRM, ce qui fait que je ne peux plus les transférer sur dvd.
J'ai contacté le 3900 qui semble ignorer tout du problème.
Est-ce quelqu'un a constaté ce phénomène ?
Merci pour vos informations.
Cordialement,
JCBD
Protection contre la copie
-
Le 25/02/09 à 18:16 #
-
bonsoir
tu fais le transfert vers ton HDD par péritel ou hdmi ? Sur le HDD tu n'as pas de copie de protection qui apparait, c'est uniquement lors de la lecture sur ton dvd ?
pour info (définition sur le site de télésatellite) :
CPRM et un système de protection contre la copie qui embrouille l’enregistrement des émissions dont une copie unique est autorisée. CPRM est l’abréviation de Content Protection for Recordable Media. Un appareil enregistreur "compatible CPRM", veut dire que vous pouvez enregistrer les émissions de télévision dont une copie unique est autorisée mais que vous ne pouvez pas effectuer une copie de l’enregistrement réalisé. Les enregistrements CPRM ne peuvent être gravés qu’en mode VR, sur des disques DVD-RW, compatibles CPRM. Les gravures sur DVD répondant aux caractéristiques du système CPRM ne sont lisibles que sur les appareils explicitement compatibles avec ce système CPRM.Le 25/02/09 à 22:27 # -
Merci de ta réponse.
Je fais le transfert vers hdd par péritel, sur mon graveur la prise hdmi n'est pas adressable en entrée (uniquement vidéo out)
Une fois l'enregistrement terminé sur mon hdd, je vois apparaître une icône signalant un enregistrement sous protection CPRM et une copie sur dvd basique (-R) est refusée.
J'avais lu la définition du CPRM, mais mon graveur est plus restrictif : il n'accepte les copies (en fait ce sont plutôt des déplacements puisque la source est effacée du hdd) qu'avec les dvd RAM compatibles CPRM. J'ai lu ça sur la notice et je n'ai pas pu faire l'essai car je n'ai pas de dvd RAM.Le 26/02/09 à 10:00 # -
Serais-je le seul à vouloir me monter une dvdthèque et à ne pas vouloir choisir entre les différentes séries proposées sur les chaînes Orange ?
Serais-je le seul à vouloir faire uen copie de sauvegarde de certaines émissions diffusées ?Le 28/02/09 à 12:25 # -
Non tu n'es pas le seul, j'ai le même problème que toi. J'avais acheté le graveur dvd avec HDD pour ne plus être tributaire des horaires des films et maintenant quand j'enregistre sur le HDD j'ai des images saccadées, surement dû au signal anti copie. As-tu des images saccadées quand tu enregistre sur le HDD ?
Je suis vraiment déçu de cette offre Orange, pour moi que des problèmes et des programmes pas terribles
Le 1/03/09 à 19:20 # -
Je dois reconnaître que je n'ai pas trouvé de différence de qualité dans l'enregistrement sur HDD. La maj a apporté aussi chez moi une nette amélioration du bug "image figée" que je n'ai plus du tout constaté.
Pour moi qui ne regarde pratiquement jamais en direct c'était frustrant d'avoir un enregistrement d'une image figée pendant 1 h.
As-tu vérifié tes conexions ? Ton décodeur a peut-être un problème.
J'ai essayé de passer par un magnétoscope VHS, mais la protection se retrouve toujours dans le signal.
Je ne partage pas ton opinion sur la qualité des programmes. Il y a tout de même quelques très bons films récents. Bien sûr, il y a aussi des navets. Et côté séries, là ça me paraît le top, entre les 3 incontournables "Sur Ecoute", "Les Soprano" et "6 feet under" et des nouvautés comme "Generation Kill", "House of Saddam", "5 jours", "The line" ... on a du mal à suivre;
Et justement, on a bien besoin de se monter une dvdthèque...Le 2/03/09 à 11:19 # -
J'ai fait un échange du démodulateur et toujours pareil. Ensuite j'ai changé le câble HDMI qui relie le déco à ma TV, j'ai constaté une amélioration mais par moment les saccades reviennent. Je pense que le déco gère mal le hdmi de ma TV. Pour le HDD je passe par la péritel, avant la mise à jour j'avais des saccades mais là c'est en permanence.
Sur la notice de mon HDD il est mentionné que la protection anti copie peut provoquer ces fameuses saccaeds... Franchement j'en ai assez de me prendre la tête avec ça donc je n'enregistre plus sur orange et je ne regarde quasiement plus rien d'ailleurs.
Je n'ai plus d'images figées depuis la mise à jour et le zapping des chaines ne plante plus, c'est déjà ça mais regarder un film saccadé c'est insupportable.Le 2/03/09 à 13:14 # -
Perso je n'enregistre plus jamais avec le démo d'Orange mais seulement avec mon Clarke Tech, carte d'Orange dans le logement adéquat et je n'ai aucun problème pour, une fois sur le DD externe, le copier sur DVD.
Je ne me sers pratiquement plus du démo d'Orange depuis qu'il plante sur les films ou séries et empêche justement de faire des copies de sauvegardes sur DVD-RW seulement pour moi, car je n'ai pas envie de me faire une grande vidéothèque, cela m'a suffit avec les cassettes VHS.Le 2/03/09 à 17:56 #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
Recherche