danger : la tv d'orange sur iphone
-
Il suffit de lire les commentaires sur l'applestore pour comprendre que nombreux sont ceux qui ont testé l'application "tv d'orange" sur l'iphone sont déçus pour ne pas dire très remontés contre Orange.
"did357" écrit : "3 minutes de connexion....résultat 12 euros en supp sur ma facture"
"kevinoudelaube" explique qu'il a plus de 250 euros de hors forfait. "mon père va me tuer"
"fahd1976" déclare : "orange c'est des voleurs, j'ai 106 euros de hors forfait, le pire c'est que l'appli est gratuite et j'ai reçu aucun mess pour me prévenir que je serai hors forfait".
Des commentaires de cette sorte, il y en a des tonnes.
Orange voleur ???? Pour moi non, il est précisé lors du démarrage de l'application que le forfait n'est pas adapté.
Orange nous prend pour des vaches à lait ??? Oui. Parce que comme l'indique les sites de "pcinpact.com" et "koréus" les abonnés qui, n'ayant pas le forfait adapté doivent payer hors forfait 0.01 € les 10ko visionne une vidéo encodé à 250kbps soit 30ko/s vont payer au bout d'une minute 1.80 € soit 108 € de l'heure.
Pour résumer :
soit vous payez 6 euros par mois l'option orange Tv pour avoir 20 chaines. (pour 60 chaines il faut encore ajouter quelques euros).
soit vous changez de forfait.
Reste à savoir si vous êtes prêts à payer 6 euros pour voir des chaines de la TNT qui sont donc gratuites sur votre LCD ou Plasma...Le 9/04/09 à 10:20 # -
salut,
Orange voleur? tu dit non et je suis du même avis que toi, trop de monde oubli de lire les contrat et autres, et viennent se pleindre qu'ils se sont fait voler. (toujour réflechir avant d'agir
)
Orange nous prend pour des vaches à lait? Oui mais malheureusement c'est le bizness
.
6 euros pour des chaines qui sont gratuit sur la TNT c'est cher mais je ne pense pas que si tu peux les regardé sur un lcd ou Plasma tu choisise de les regarder sur un iphone.
Mais il est vrai qu'ils pouraient faire des prix plus abordable.Le 9/04/09 à 10:47 # -
les commentaires sont de plus en plus violents sur l'applestore.....
On va certainement en entendre parler à la télé ou dans la presse.Le 9/04/09 à 13:30 # -
Oui enfin bon la faute a qui ? au consommateurs ! Il faut faire trés attention ! il faut lire les contrats !
Les gens se plaignent ! Orange se frotte les mains ! lol
Enfin bref pour moi je suis trés bien avec mon forfait illimitée sfr (qui pour dire n'est pas mieux que orange)
Internet et 3G+ et TV et SMS MMS Illimitée ect ... pour pas trop cher !
Enfin bref la TV sur mobile c'est pas trés attrayant et pas au point il faudra patienter !
Pour moi je suis bien avec ma télé dans mon canapé !
Orange 2M, tv adsl satellite Shd85, Livebox 2.Le 9/04/09 à 19:39 # -
il est clair qu'un bon film sur un iphone ou sur un grand écran en HD, le choix est vite fait !Le 9/04/09 à 19:50 #
-
cyrille76 a écrit:il est clair qu'un bon film sur un iphone ou sur un grand écran en HD, le choix est vite fait !
Oui c'est sur !
Mais Moi qui prend souvent le train et si par malheur je n'avais pas mon ordi portable sa peut toujours servir !Orange 2M, tv adsl satellite Shd85, Livebox 2.Le 9/04/09 à 20:06 # -
En même temps c'est pas comme si c'était marqué dessus, je comprends vraiment pas les gens qui se plaignent alors que c'est indiqué au lancement de l'application...
Sinon y'a toujours la possibilitès de prendre autre chose qu'un jouet avec un forfait moins cher et la télévision incluse
Open 1, LB2 en FAST3XXX_681420 et UHD86 en New-TV.Le 10/04/09 à 20:17 # -
l'iphone est loin d'être un jouet :
téléphone + agenda (un vrai agenda) + gps + ipod + signalisation de radars fixes + appareil photo...etc etc...
le seul soucis aujourd'hui est que certains souhaitent avoir absolument la télé et qu'Orange n'a pas été clair sur la tarification. Mais pas du tout clair.
A moins d'avoir visité les sites commentant la sortie de l'application, Monsieur tout le monde qui ne suit pas l'actualité a téléchargé l'application gratuite le 7 avril, a lu d'une manière furtive que son forfait n'était pas adapté et c'est tout ! Pas de tarifs. Si Monsieur Tout le monde avait lu que 20 mn lui aurait coûté 34 euros, il n'aurait rien testé. Le 7 avril des centaines de personnes ont perdu beaucoup d'argent !
Orange lance enfin des infos sur la page assistance :
"20min de TV avec iPhone sur le réseau 3G/3G+ vous seront facturées environ 34€". Ce qui correspond donc en terme de visionnage au train de pub sur TF1 à 20 h 35.
34 euros ?? Le poisson d'avril ce n'est pas le 7 normalement......Le 11/04/09 à 13:26 # -
L'appareil photo n'est pas super non plus, plein de fonctionnalités manquantes... Enfin ce n'est pas le sujet et je m'en écarte un peu trop.
De toutes les annonces que j'ai lu sur la TV par iPhone, il avait été clairement dit que les utilisateurs devraient prendre un nouveau forfait pour pouvoir avoir cette offre gratuitement, car ce n'était pas dans les forfaits de base pour iPhone (qui sont déjas plus chers que les autres).
Ceux qui se sont jetés dessus en premier lieu avaient donc à mon avis eu des échos et lu des choses à ce propos (soit par ce site, soit par d'autres). Et il y a eu les autres, ceux qui ont vu l'application le 7 avril et les jours suivants dans l'app' store (nouvelle application gratuite + beaucoup de téléchargement) et ce sont dit "chouette la télé sur mon iPhone" et ils l'ont installés sans faire de recherches un peu plus poussées et pour certains ne même pas regarder les messages d'avertissement. (Pourtant il est bien indiqué quand on regarde les différents forfaits ceux qui ont la télévision gratuite)
Au final, Orange n'a certes pas donné la tarification mais ils n'ont pas dit que c'était gratuit (seulement l'appli) donc pour moi, ce sont les clients les fautifs.Open 1, LB2 en FAST3XXX_681420 et UHD86 en New-TV.Le 11/04/09 à 18:51 # -
moi aussi j ai eu la surprise d avoir presque 100 euros hors forfait j avais internet par orange world sur sony w705 j ai regardé la tv sans savoir sans etre prevenu
le lendemain depassement tel inutilisable j ai appelé aussitot le 700
ils m ont retabli le tel au moins et ont transmis mon pb au service reclamtion 2 jours apres recois message tel 100 euros deduits sur facture et en plus 5 euros offerts mais j ai pas attendu l edition de ma facture du 12 juillet
j ai appelé le 21 juin
vais bien voir mais j ai confiance pas d inqueitude faut juste reclamer
bon courageLe 24/06/09 à 20:01 # -
A croire que jamais personne ne lit son contrat...Open 1, LB2 en FAST3XXX_681420 et UHD86 en New-TV.Le 25/06/09 à 21:48 #
-
En tout cas, un forfait origami star (1h + 1h soir/week end) permet de recevoir 20 chaînes sur l'iPhone (toute celles de la TNT) et tout celà pour 32€/mois (soit 10€ de moins que le forfait origami Iphone 1h).
Bon on perds la messagerie visuelle (mais qui l'utilise réellement ? doit y'en avoir mais pas des masses) mais sinon c'est la même chose en plus complet et pour moins cher
Open 1, LB2 en FAST3XXX_681420 et UHD86 en New-TV.Le 19/08/09 à 2:40 # -
g30ffr3y a écrit:En tout cas, un forfait origami star (1h + 1h soir/week end) permet de recevoir 20 chaînes sur l'iPhone (toute celles de la TNT) et tout celà pour 32€/mois (soit 10€ de moins que le forfait origami Iphone 1h).
Bon on perds la messagerie visuelle (mais qui l'utilise réellement ? doit y'en avoir mais pas des masses) mais sinon c'est la même chose en plus complet et pour moins cher
je veux bien ton lien car sur le site orange le forfait origami star 1 h + 1 h est bien à 42 euros et pas à 32 euros
http://iphone.orange.fr/#/forfaits/origami/Le 21/08/09 à 14:27 # -
cyrille76 a écrit:g30ffr3y a écrit:En tout cas, un forfait origami star (1h + 1h soir/week end) permet de recevoir 20 chaînes sur l'iPhone (toute celles de la TNT) et tout celà pour 32€/mois (soit 10€ de moins que le forfait origami Iphone 1h).
je veux bien ton lien car sur le site orange le forfait origami star 1 h + 1 h est bien à 42 euros et pas à 32 euros
http://iphone.orange.fr/#/forfaits/origami/
Je parle bien des forfaits Origami normaux et j'indique bien que le forfait iPhone est à 10€ de plus.
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/offre/forfaits_origami.html
Le forfait Origami star (normal) est bien à 32€ et marche très bien sur iPhone sans aucun supplèment de prix (ma copine a changé après lui avoir montré qu'il y a avait mieux pour moins cher).
Donc si vous vous fichez de la messagerie visuelle et des mails illimités, il est largement plus avantageux de prendre un origami normal
Mais le mieux c'est de prendre un origami iPhone pour l'achat et changé au bout de 3 mois vers un Origami normal (sinon l'iPhone est plus cher à l'achat de quelques centaines d'euros)Open 1, LB2 en FAST3XXX_681420 et UHD86 en New-TV.Le 21/08/09 à 16:49 #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
Recherche