Passer de HotBird à Astra
-
Bonsoir à tous,
Nombreux sont ceux d'entre nous qui vont sans doute dans les semaines à venir passer de HotBird vers Astra (toutes les nouvelles chaînes sont sur ce satellite pour le moment et en plus avec les FTA qui arrivent avec le nouveau firmware...)
Pour celà, deux solutions :
- Si vous avez le nouveau firmware (2.53), votre terminal gère le Diseqc donc il vous suffit d'acheter une tête double, il y en a d'excellentes en vente dans tous les bons magasins de bricolage. L'installation est dès plus simple : Dévisser la tête existante sans bouger le pointage de l'antenne. Mettre en place la double tête (la tête de droite est fixée dans le support, l'autre tête est dans le vide, légèrement plus haute puisque Astra est légèrement plus bas par rapport à nous (de quelques millimètres). (Lorsque je parle de droite, c'est en vous plaçant face à votre parabole, pas derrière)
- Si vous n'avez pas reçu la mise à jour ou tout simplement si vous n'avez pas envie d'acheter de double tête, la solution est de repointer. Pour celà :
- Noter avec un feutre indélébile la position azimut et hauteur de Hotbird, celà vous permettra de repartir sur une bonne base en cas de ratage complet
- Desserrer doucement les fixations
- Baisser votre parabole d'environ 4 à 6 mm sur le vernier (si vous n'en avez pas, votre marque doit avoir avancé de 4 à 6 mm par rapport à votre marque de repérage) puis fixer la hauteur.
- Déplacer votre parabole d'environ 6° vers l'est (environ 7mm à 1cm entre les deux morceaux de votre marque d'azimut)
- Inutile de changer la contre-polarité, celle d'Astra est si proche de celle de Hotbird qu'un réglage serait inutile et souvent plus mauvais que ne rien changer.
- Vérifier sur le terminal Orange qu'Astra est bien pointé en passant par le pointage pas à pas et en changeant de fréquence, la fréquence "de base" utilisée par le pointage simple du terminal Orange étant émise par Astra ET par Hotbird, cette fréquence ne permet pas de différencier les deux satellites.
- Refixer solidement la parabole, Astra est certes plus puissant mais il est aussi plus précis, il faut donc éviter les dérèglements.
Il est normal que si vous aviez -45dBm avec Hotbird de monter un peu, perso je suis passé de -42dBm sur Hotbird à -31 dBm sur Astra, le tout est que le barregraphe soit bien vert.
Effectuer la recherche des chaînes, le terminal Orange ne trouvant plus son sacro-saint Hotbird, il "teste" l'installation satellite puis commence la recherche qui est plus rapide et démarre en général dès les 1% par 5 chaînes.Le 6/06/09 à 22:57 # -
-
Pour passer de Atlantic Bird à Astra, c'est malheureusement plus compliqué...
La première solution (double tête) n'existe pas, il existe bien des supports multi-têtes mais ils necessitent une parabole 85 cm au minimum pour fonctionner correctement.
La seconde solution, c'est à dire le repointage est un peu plus compliquée. En effet, il faut :
- Baisser un peu la hauteur comme pour passer de HB à Astra
- Pour le pointage en azimut, il n'y a pas vraiment de solution, il faut environ déplacer la parabole de 20° vers l'est ce qui représente 1/8 de tour.
- Il faut modifier la contre polarité, sur Atlantic Bird, la tête est tournée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre d'environ 5°, il faut la tourner dans l'autre sens environ du double 10°)
Le plus simple est finalement de pointer HB puis de se déplacer vers Astra car HB est plus simple à trouver en partant de AB puisque plus près, il ne faut pas hésiter à aller vers l'est car c'est souvent le problème, on pense rencontrer Astra bien plus au Sud qui n'est en réalité.Le 7/06/09 à 1:36 # -
Et en échange d'un bon repas tu viendrais me déplacer ma parabole ?
Open 1, LB2 en FAST3XXX_681420 et UHD86 en New-TV.Le 7/06/09 à 3:14 # -
Bonne info...merci
Le 7/06/09 à 9:14 # -
g30ffr3y a écrit:Et en échange d'un bon repas tu viendrais me déplacer ma parabole ?

Si tu habites du côté de La Rochelle, pourquoi pas ? Sinon, désolé mais sans doute qu'un autre membre du forum dira oui...Le 7/06/09 à 10:12 # -
Lol oui faudrait nous dire ou tu habite
Orange 2M, tv adsl satellite Shd85, Livebox 2.Le 7/06/09 à 12:32 # -
Profil mis à jour comme ça tout le monde sauras ^^Open 1, LB2 en FAST3XXX_681420 et UHD86 en New-TV.Le 7/06/09 à 15:54 #
-
Bravo pour cette info P1352
Pour ma pars je conseille la double tete (avec une parabolle de 80 cm)
Chez moi j'ai une installation commuté collective (1 parabolle sur astra et l'autre sur hotbird)
Ca marche pas tres bien (manque de disecq)
Sinon c'est pas trés cool tu fais la pub à ASTRA " passer de hotbird à ASTRA"
Le 7/06/09 à 18:39 # -
Pascal92290 a écrit:Bravo pour cette info P1352
Pour ma pars je conseille la double tete (avec une parabolle de 80 cm)
Chez moi j'ai une installation commuté collective (1 parabolle sur astra et l'autre sur hotbird)
Ca marche pas tres bien (manque de disecq)
Sinon c'est pas trés cool tu fais la pub à ASTRA " passer de hotbird à ASTRA"
Franchement, ça ne me dérange pas de leur faire de la pub, l'image est tellement plus belle sur Astra, il n'y a pas photo...Le 7/06/09 à 20:46 # -
Petite réponse pour ceux qui se posent encore la question de quel est le meilleur satellite ... Orange y répond sans trop le vouloir, en effet, dans le mag des abonnés, Orange a glissé une petite carte de pub pour avoir -50% sur les thématiques ... Et sur le dos de cette carte en petits caractères, il est indiqué que le contenu des offres dépend du satellite vers lequel la parabole est pointée... Mais aussi :
- Que le nombre de chaînes incluses est calculé en fonction du satellite Astra
- Qu'à partir du 18 juin, Orange conseille Astra puisque l'offre des bouquets payants y sera plus étoffée que sur les autres satellite.
Nous aurons donc compris qu'on paye pour avoir des chaînes mais que seuls les abonnés pointés sur Astra auront la totalité des nouveautés... Au moins c'est clair et ça règle la question que nombre d'entre nous se posent aussi biens sur ce forum que sur celui de l'APUL ...Le 11/06/09 à 2:13 # -
salut,
pour orange, c'est carrement moins couteux de grandir son offre en passant sur le sat astra,
car toutes les chaines dont orange a besoin, y sont deja.
orange a juste a s'arranger avec csat et le tour est joué.
c'est clair qu'aujourd'hui astra est incontournable.
l'avenir et le passage en mpeg 4 des chaines peut etre changera la donne ????
mais pour l'instant, tourner vos parabole sur astra, si c'est possible.
@+ bon zapLe 11/06/09 à 14:02 # -
Ben moi je trouve pas que Astra soit si terrible que ça : france 2 en 4/3 et pas de HD sur cinemax
Si c'est ça le progrès...
Le 12/06/09 à 14:24 # -
bon je suis passé de HB a astra récemment ... lors du réglage de ma parabole j'ai mis le LCD dehors et j'ai branché un cable de 3m de la parabole au déco dehors ...j'avais -31db .. aprés remontage du cable de 10m qui passe dans les comble pour avoir le sat dans ma chambre j'ai -51db .. un truc du genre ... existerai t(il un ampli pour parabole, afin d'atténuer la longueur du cable ?Le 13/06/09 à 12:04 #
-
salut,
comme ampli de ligne, il en existe plusieurs dont:
http://www.transplanet.fr/boutique/info ... =277&fam=4
http://www.surpin.fr/catalogue/index.html?c459.html
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
tu devrais trouver ton bonheur
@+ bon zapLe 13/06/09 à 13:46 # -
Bonsoir,
Me concernant voici mes préférences. Etant un ex abonné à CSAT 5* (et oui j'aime la HD), j'ai tout d'abord testé Orange Sat + OCS sur ASTRA. N'ayant pas Cinemax HD, je suis parti sur Hotbird. A cause d'une qualité d'image franchement dégueulasse, je suis allé sur AB3.
Mes préférences :
1> ASTRA : Meilleure qualité visuelle grace à la compression DVB-S2 ! Niveau : -33dB
2> AB3 : Franchement très bon pour du DVB-S. Par contre plus vite perturbé par brouillard et orage qu'ASTRA (en tout cas dans le Nord Est de la France) Niveau : -43 à -45dB
3> HB13 : Dégueulasse, je ne trouve pas d'autres mots. A l'oeil nu on croirait que le débit des chaines est 2 fois moindre que sur AB3 ! Niveau : -37dB
Tout cela pour vous dire, qu'à compter de la mise à jour du firmware 2.55 (gestion Disecq) et l'arrivée des chaines HD sur AB3 (offre FRANSAT, qui sera vraissemblablement reprise par Orange), j'opte sans hésiter pour une antenne bi-LNB twin (pour la chambre) avec 19.2° Est et 5° Ouest !
A+Le 16/06/09 à 0:25 # -
Ah, c'est une bonne solution mais tu as intérêt à prendre une parabole assez large car la différence entre les positions des deux satellites est assez importante donc il faut prévoir une grande surface réfléchissante...Le 16/06/09 à 3:23 #
-
bonjour, actuellement je suis hotbird avec une antenne plate selfsat h10d ( pour des raisons de copropriétés ), et je reçois parfaitement toutes les chaines.
Mais aujourd'hui, j'aimerai passer sur astra mais dès que j'essaie je ne trouve aucun signal.
Est ce possible?
A noter que l'antenne se trouve sur un balcon, et aucune difficulté pour hotbird mais astra je sèche...
Avez vous des astuces?Le 19/06/09 à 9:13 # -
Astra a un signal plus fort mais moins dispersé, il est donc plus difficile à pointer, il faut légèrement baisser le récepteur (pas plus de 3 ou 4 degrés) et pousser le récepteur légèrement vers l'est (d'environ 1cm sur le mât), c'est très léger, les deux positions satellitaires sont finalement assez proches, à tel point d'ailleurs qu'en regardant une parabole sur un autre toît, impossible de savoir s'il est sur HB ou sur Astra !Le 19/06/09 à 10:41 #
-
avantage sur astra : possibilté davoir canal ,canalsat et foot + ;plus de chaines en free to air
inconvenient pas de HD sur orange foot et cinemax
sinon sur hotbird ca marche tres bien pour moi...image pas trop mal sinon la TNT reste quand meme largement meilleure.Le 23/06/09 à 22:19 # -
bonjour,
j'essaie de passer à ASTRA sans résultat; j'ai bien la barre verte qui m'indique une bonne réception mais la recherche de chaines reste à 0.
Y aurait il d'autres paramètres à régler?
Merci de votre aideLe 24/06/09 à 23:05 # -
Fais un pointage pas à pas (c'est dans le menu). Ensuite, fais "'changer de fréquence" et vérifie que tu as du signal sur l'ensemble des trois fréquences. Si tu n'as une barre verte que sur une, tu as sans doute un problème de pointage et certainement, ce problème vient de la contre polarisation de ta tête, elle doit être tournée de quelques degrés dans le sens des aiguilles d'une montre lorsque tu es face à ta parabole.Le 25/06/09 à 4:26 #
-
lilian84 a écrit:bonjour, actuellement je suis hotbird avec une antenne plate selfsat h10d ( pour des raisons de copropriétés ), et je reçois parfaitement toutes les chaines.
Mais aujourd'hui, j'aimerai passer sur astra mais dès que j'essaie je ne trouve aucun signal.
Est ce possible?
A noter que l'antenne se trouve sur un balcon, et aucune difficulté pour hotbird mais astra je sèche...
Avez vous des astuces?
Pour te mettre sur astra tu peux t'aider d'un décodeur analogique (ceux qu'on utilisait pour 1,2,3,5,6), c'est plus facile pour faire les réglage. Il suffit de se mettre sur la chaine 32 et d'orienté progressivement la parabole vers l'est, de cette façon on va trouver eurosport en Allemand.il reste plus qu'as peaufiner le réglage pour qu'il y'ai le minimum de trait blanc sur l'image et la on seras sur astra avec un maximum de qualité. Il est un peu plus facil de trouver le signal avec un decodeur analogique. Voila c'est comme que j'ai fait.Le 25/06/09 à 15:09 # -
Bonjour
Avec la nouvelle version 2.63, je n'arrive plus a capte Astra. je ne comprend pas les menus DISEQC de cette nouvelle version 2.63. Merci de votre aide.Le 27/06/09 à 10:02 # -
C'est simple. Si tu n'as pas plusieurs têtes ou plusieurs antennes satellites, pour le DiseQc, tu indique aucun. Sinon, il faut que tu choisisses la tête qui est sur la bonne sortie de ton contrôleur DiseQc, souvent les sorties sont numérotées sur l'appareil et donc tu choisis le numéro qui correspond en lettre... 1 = A ...
Sinon, peut être que si tu ne reçois pas Astra, c'est peut être un problème de pointage antenne tout simplement?Le 27/06/09 à 10:28 #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
Recherche