Salut a tous ! je vous explique mon probleme de fou que les grands competants que sont les techniciens orange n'arrivent pas a resoudre !!
depuis la mise a jour 2.33 de mon decodeur,la sortie hdmi ne marche plus,je vous explique : avant cette fameuse mise a jour j'etais relié en sortie hdmi sur le decodeur et en dvi sur mon ecran Hd ( sagem axium htd 501 127 cm ).Je precise qu'il n'y a aucun rapport avec mon cable hdmi vers dvi ,puisque cela fait plusieurs mois que ça marché ! Je possede orange foot et cinema serie et la hd marchait du tonnerre.enfin bref,depuis cette fameuse mise a jour,en hdmi j'ai un bel ecran bleu,par contre en peritel ça marche,mais alors bonjour l'image quand on avait l'habitude de regarder les reportage de arte hd !!
alors si quelqu'un avait une idée car j'ai tout essayé : changer mon cable mais bon il marche avec ma xbox 360 donc ... reinitialiser ma tv,le decodeur,rebooter la live... rien ne marche : hdmi ecran bleu,peritel ok.
donc help me,please !!!!
raz le bol orange !!!
-
Le 20/08/09 à 18:08 #
-
est ce que tu aurait pas un switch HDMI par hazard ?
Ca m'avait fait pareil mais depuis que j'ai brancher en direct ca remache nikelLe 20/08/09 à 18:48 # -
merci a toi: oui j'ai bien un switch mais meme en direct cela ne marche pas,quand j'allume le decodeur le logo orange s'affiche bien donc il y a bien une connection avec mon cable puis apres ecran bleu ! je comprends pas,c'est pas logique.Le 20/08/09 à 19:09 #
-
-
salut a toi,oui effectivement,j'en parlé justement a ma femme mais pourquoi depuis la derniere mise a jour ? pourquoi orange ferait cela subitement ?Le 20/08/09 à 20:58 #
-
moi aussi raz le bol j'avais encore 3900,(20 minutes d'attente+15 en ligne) car j'ai reçu un mail d'orange "vous pouvez accéder aux nouvelles chaines sur Astra.....) je ne les ai toujours pas!!!!!! ils sont incroyable d'incompétence. "je vouss dirige sur le service technique " je l'ai eu 3 fois et rien n'a été fait
maintenant ça suffi si ce problême n'est pa réglé dans les 48h je vais chez FREE qui me propose du 8 méga mini alors que je n'ai que 1 méga max = 1014 en général.
j'en ai marre de payer pour un service qui ne m'est pas rendu
Le 21/08/09 à 12:46 # -
sebou13109 a écrit:salut a toi,oui effectivement,j'en parlé justement a ma femme mais pourquoi depuis la derniere mise a jour ? pourquoi orange ferait cela subitement ?
Sans doute une demande des châines pour empêcher un enregistrement sur un HDD externe ou un PC ou un graveur de salon. As tu essayé de te brancher directement en HDMI ?
Ce n'est donc pas forcément une faute a imputer à Orange, même si c'est chiant et qu'Orange est celui qui distribue la télé chez toi, mais peut être du encore une fois à ces chaînes qui se croient tout permis.Open 1, LB2 en FAST3XXX_681420 et UHD86 en New-TV.Le 21/08/09 à 16:32 # -
youyou68 a écrit:moi aussi raz le bol j'avais encore 3900,(20 minutes d'attente+15 en ligne) car j'ai reçu un mail d'orange "vous pouvez accéder aux nouvelles chaines sur Astra.....) je ne les ai toujours pas!!!!!! ils sont incroyable d'incompétence. "je vouss dirige sur le service technique " je l'ai eu 3 fois et rien n'a été fait
maintenant ça suffi si ce problême n'est pa réglé dans les 48h je vais chez FREE qui me propose du 8 méga mini alors que je n'ai que 1 méga max = 1014 en général.
j'en ai marre de payer pour un service qui ne m'est pas rendu

C'est pas forcément dès que tu as un mail indiquant à un instant T que tu auras les chaînes à ce même instant sur ton décodeur.
La patience est mère de toute les vertus mais c'est vrai que c'est tellement mieux de cracher directement sur Orange que de prendre son mal en patience. Ok, c'est énervant mais le service n'est il pas gratuit ? Chez Free propose t'il la télé par Sat' ?
Par contre là pour le débit y'a peut être un problème (mais bon entre ce que promet Free et la réalité il y a souvent un fossé)Open 1, LB2 en FAST3XXX_681420 et UHD86 en New-TV.Le 21/08/09 à 16:38 # -
je sais qu'il y a un fossé entre ce qui est dit et la vérité "FREE" oups. mais c'est parce que orange me mêne en bateau depuis que j'ai eu la mise à jour car je paye le bouquet thématique et je n'ai pas les chaines auxquelles je peu prétendre. c'est tout je n'énerve pas souvent mais là ils ont fait fort et pourtant je suis et je resterai un fidéle de Orange. Mais bon sang 3900 est incapable de te répondre, et je les comprend, le plus souvent ils ne sont même pas informés des changements, en plus tu attend une éternité souvent 20mn et pour rien.Le 21/08/09 à 17:22 #
-
Je confirme.
J'ai passé deux fois 3/4 d'heures au tel avec le 3900 hier pour qu'ils m'expliquent pourquoi en passant de AB3 à ASTRA (pour coupler C+) je n'ai plus accès à O CMAX en HD, malgré la dernière Màj 2.67.
1 er coup de tel : la conseillère me dit "je ne sais pas, je vais demander au technicien expert" puis plus personne pendant 1/2 heure ; elle faisait la morte, je l'entendais discuter.
Je raccroche et je rapelle.
Une nouvelle conseilère me répond pareil : le technicien expert...Au bout de 20 bonnes minutes, elle m'annonce que l'expert lui a affirmé qu'il n'y avait AUCUNE chaine en HD sur le bouquet ORANGE!!!
J'avais beau lui expliquer que si, que je les avais auparavant sur AB3 et que certains les ont sur ASTRA, rien à faire, pour elle, je disais n'importe quoi!!!
a mon avis, ils ont des directives, ou alors ils sont vraiment à côté de la plaque...Le 21/08/09 à 17:37 # -
malheureux de voir que je ne suis pas le seul, (je n'ai pas dit heureux) ça me fait mal pour une boite comme Orange et surtout pour les gens de France télécom qui ont toujours assuré leur service avec qualité et professionalisme.Le 21/08/09 à 17:45 #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
Recherche