Bonjour à toutes et à tous.
Je fais appel au bon sens des internautes car j'ai fait verifier le réglage de ma parabole réglé sur hotbird sur 11681 et mon décodeur Samsung SHD85 ne la reconnait pas et le plus fort c'est qu'il ne me l'annonce même pas mal réglée, il ne la voit pas!
Quelqu'un aurait il une idée car pour les techniciens Orange ce n'est pas possible alors je me donne encore 2 jours avant de régler le problème avant de résilier mon abonnement Orange qui hormis ce soucis me satisfait pleinement!
Merci d'avance pour votre clairvoyance.
Probleme de détection de parabole avec Samsung SHD85
-
Le 22/10/09 à 15:03 #
-
Bonjour !!!
Il faut penser, que le satellite, se trouve à 36000 km d'altitude...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orbite_g%C ... ationnaire
Un tout petit écart, minuscule, en bas, à la parabole, et il pointe à des kilomètres la haut, et donc, dans le vide...
Il faut jouer de délicatesse, et faire des rotations très lentes et très petites, une fois qu'on l'a plus ou moins orientée à la boussole, et encore un boussole de randonneur, avec les degrés... Avec un oeil sur le "barre-graph" du déco.
Ensuite, tout doit-être minutieux, voire maniaque, en ce qui concerne le cable et les fiches "F". Bien lire et appliquer les notices.
Moi, je fais ça avec un petit téléviseur de rien du tout, et avec un décodeur analogique. Ensuite, je vérifie au numérique. Mais il y a d'autres méthodes.Le 22/10/09 à 20:12 #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
Recherche