je n'ai plus FR3 toulouse
18 messages - 6 participants
-
Bonjour à tous,je suis nouvelle sur ce forum alors j'espère que je suis dans le bon post.J'ai un petit souci avec fr3 toulouse que je n'ai plus par contre j'ai fr3 d'un autre département,alors qu'avant c'était toulouse c'est embêtant car on préfère avoir les infos de notre région.J'ai éssayé de faire plusieurs recherche mais sans résultat,toutes les autres chaines c'est bon.J'ai la tv satellite orange et un tv décodeur SHD85.Peut t'on faire une recherche manuelle avec ce décodeur si oui comment faire?pour essayer de chercher le bon canal et quelqu'un peut t'il me dire si le canal de fr3 toulouse est le 234 ou le 227?merci à l'avance de vos réponses en espérant qu'il y est une solution.Posté il y a 7 mois #
-
Salut, je pense que tu parles de FR3 sur la TV par sat' via la TNT. De toute façon, ça ne change en rien pour la recherche manuelle des chaînes.
Donc de tête vu que je ne suis pas chez moi, il faut appuyer sur la touche menu et ensuite aller sur mon compte sur la gauche, une fois sur mon compte, il faut donc aller sur mes réglages TV puis normalement ça doit être juste après il faut cliquer sur recherche rapide des chaînes.
La recherche se fera automatiquement, chez moi ça va assez vite (~15 min). Mais j'émets un doute sur le fait que ça règle le problème, enfin c'est à tester quand même.Posté il y a 7 mois # -
bonjour,la recherche effectivement ne change rien au probleme je ne comprend pas pourquoi cette chaine à changé,si vous avez d'autre idées je suis preneuse merciPosté il y a 7 mois #
-
Je vois pas alors, désolé. Faut attendre ceux qui s'y connaissent mieux.Posté il y a 7 mois #
-
J'ai déplacer le sujet ici pour avoir plus de chance de résoudre ton problème.
As-tu essayer de débrancher rebrancher ton décodeur ? si j'ai bien compris tu recevais France 3 toulouse par la tnt du shd85.
Si tu a la possibilité de tester avec un autre décodeur tnt pour voir si sa vient de la.
tien nous au courant
Posté il y a 7 mois # -
bonjour julien5,oui j'ai débranché le décodeur mais c'est toujours pareil,ensuite je ne peux pas te dire si c'est avec la tnt du décodeur comment peut on le savoir ca?je suis désolé j'y comprends pas grand chose!moi j'ai une parabole et voila si tu peux me dire comment fait t'on pour savoir si c'est la tnt.Et je ne peux pas controler avec un autre décodeur personne ne l'a ici dans le quartier,en tout cas merci de ta réponse.Posté il y a 7 mois #
-
Normalement sa doit être indiquée que tu reçois France 3 par la tnt.
Sinon si sa a changer brusquement de France 3 Toulouse a une autre région, c'est que sa vient de l'antenne de la région peut être un changement de fréquence ou autre.
Dans ton quartier d'autre personne on la tv d'orange ? faudrait pouvoir vérifier si sa va vient du décodeur.
plus personne reçoit France 3 Toulouse dans ton quartier ?
bonne journéePosté il y a 7 mois # -
Je pense plutôt à un problème suite à la mise à jour du plan de service.......
Chez moi je reçois aussi 2 France 3 différents mais le SHD(ou plutôt son plan de service) ne me permet d'en visionner qu'une (Canal 246) et bien sur je préfèrerai l'autre.....Posté il y a 7 mois # -
bonjour,alors il n'y que nous qui avons la tv orange,mais chez nous il y a trois autre télé dans la chambre des enfants qui ont bien la chaine fr3 toulouse (par la tnt).Si c'est un changement de fréquence de l'antenne de région comment faire pour récupérer ma chaine? Ensuite pour répondre à Julien5 quand je mets cette chaine il est écrit "fr3 sat" donc je pense que c'est pas avec la tnt que je la capte mais avec le satellite?merci à vous et j'espère qu'on va trouver une solution car il me tarde de retrouver notre chaine de notre région
Posté il y a 7 mois # -
as tu essayé de regarder si ta chaine ne se trouverait pas au niveau des chaines locales vers 240Posté il y a 7 mois #
-
bonjour sergio19,je viens de regarder he non elle n'y est pas.Merci à toi.Posté il y a 7 mois #
-
Je ne voie pas d'où cela vient.
Tu peut toujours essayer de refaire une recherche des chaines TNT
Sinon j'espère qu'on pourra t'aider.Posté il y a 7 mois # -
merci julien5 oui j'espere que quelqu'un trouvera une solution,merci de ton aide en tout casPosté il y a 7 mois #
-
bon j'ai farfouillé pour voir le branchement et je me suis apercu qu'on pouvait brancher l'antenne hertienne au décodeur donc j'ai branché l'antenne extérieure au décodeur ainsi que le fil d'antenne de la parabole ensuite j'ai fait une recherche de chaine ca me donnait 19 chaineS tnt et aucune de sat mais la j'avais fr3 toulouse (par contre les chaines étaient sacadés) alors j'ai refais une autre recherche qui me donnait cette fois ci des chaines sat et tnt par contre l'écran de ma télé restait noir plus d'images.Du coup il faut que je débranche l'antenne extérieure mais toujours pas fr3 et que des chaines sat pas tnt.Voila j'espère que vous avez compris quelque chose car c'est dur d'être claire mais je crois que je vais m'acheter un boitier tnt et ramener le décodeur car j'en perd mon latin avec tout ca.Le pire c'est que ca marchait avant mais la ca m'énerve
merci à vousPosté il y a 7 mois # -
Ressaye avec l'antenne extérieure et le sat', si c'est toujours noir, il faut débrancher le câble HDMI et le rebrancher. Si ça ne marche toujours pas, faut appeler un marabout làPosté il y a 7 mois #
-
bon j'ai refais donc la j'ai le cable exterieur et cable satellite,recherche de chaine j'en ai 63 sur 73 du sat et 0 tnt,voila le résultat,il va falloir que je me passe de fr3 toulouse
pourquoi plus de chaines tnt?bonne question!je suis vraiment décu!si un marabou est connecté je suis preneuse
Posté il y a 7 mois # -
bonjour betty,
je te conseil d'utiliser un cable peritel si possible afin d'evite le probleme d'ecran noir.
pour le probleme de detection de chaine, essaye une recherche des chaine SAt et TNT en meme temps avec les 2 cables. si le décodeur ne detecte pas les chaine TNT essaye de croiser les recherchesPosté il y a 6 mois # -
bonjour zne,j'ai bien une péritel,par contre comment tu fais pour croiser les recherches je ne comprends pas ce que tu veux dire merci à toiPosté il y a 6 mois #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.